Le Bal des Vampires, Le Musical - Impressions

par L'Oeil de S  -  12 Mars 2015, 19:55  -  #Paris, #Spectacle, #Impressions, #Musical, #Broadway

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner mes impressions sur cette comédie musicale qui fait tant parler d'elle : Le Bal des Vampires. Installé au théâtre Mogador depuis plusieurs mois maintenant et pour encore quelques temps, Le Bal des Vampires est l'adaptation du film de Roman Polanski. Après avoir parcouru une partie du monde, ce musical ,très attendu, débarque enfin en France. 

Alors est-ce que l'Oeil de S a été "totalement mordu" ? Ai-je passé "3h de bonheur" ? La réponse maintenant ! 

Le Bal des Vampires, Le Musical - Impressions

L'Oeil de S revient sur l'histoire

Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah la fille de l'aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d'amour pour elle, et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang. Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer ... 

Le Bal des Vampires vu par l'Oeil de S

Avant de me rendre à ce spectacle, j'avais entendu tellement de critiques très différentes les unes des autres que je ne savais vraiment pas sur quel pied dansé. J'étais donc un peu sceptique et en même temps très enthousiaste. Aujourd'hui j'ai encore du mal à savoir si cela m'a plu ou non.  

J'ai été impressionnée par la qualité des décors, des costumes et des maquillages, ça je ne peux pas le nier. J'ai été transportée en plein milieu de la transilvanie et les vampires avaient soudainement l'air de réellement exister. Le travail de transformation est spectaculaire et la ressemblance de certains personnages, comme le Professeur Abronsius, avec les personnages du film est stupéfiante! J'ai également beaucoup apprécié le côté humoristique de ce show même si j'aurais bien aimé que cela aille encore plus loin dans la caricature, mais bon j'ai bien ri quand même. Quant au casting, il y a des voix magnifiques et puissantes et de très bons comédiens. J'ai été particulièrement touchée par le côté attachant, enfantin et maladroit d'Alfred, interprété par Daniele Carta Mantiglia et j'ai adoré le personnage de Chagal, loufoque et grossier, interprêté par Pierre Samuel. Enfin je finirais par mon coup de coeur de ce spectacle, c'est à dire les chorégraphies ! Elles sont belles, intenses, recherchées et poétiques ! Un vrai régal pour les yeux ! 

En Bref

Je n'ai pas beaucoup de choses négatives à dire au sujet de ce show ... Le Bal des Vampires le Musical fait partie, selon moi, des spectacles à voir une fois dans sa vie. Je ne suis pas déçue de l'avoir vu mais je ne suis pas non plus totalement emballée par celui-ci. Certes c'est magnifique et nous en prenons plein les yeux mais il m'a manqué quelque chose pour être complétement captivée ... La magie n'a donc pas totalement opéré sur moi mais peut-être opérera t-elle sur vous, alors allez-y ! 

Retrouvez Le Bal des Vampires au Théâtre Mogador jusqu'au 28 juin 2015

Pour plus d'informations : 
Twitter Off : @BalDesVampires
Instagram Off : @Le_bal_des_vampires