Coup de Coeur - Sophie Faguin !

par L'Oeil de S  -  1 Avril 2015, 17:17  -  #Artistes, #Talent, #Coup de coeur, #Découvertes, #Paris

Mes coups de coeur sont rares mais quand j'en ai, je me dois d'en parler ! Sophie Faguin est une jeune femme de 26 ans encore étudiante au Studio International Vanina Mareschal et déjà promise à une belle et grande carrière dans le monde du Musical ! 

L'Oeil de S a donc décidé de vous parler de ce petit bout de femme qui déborde de talent. Même si vous ne la connaissez pas, sachez que ce n'est qu'une question de temps avant que son nom et sa voix raisonnent dans vos têtes !

Coup de Coeur - Sophie Faguin !

L'Oeil de S vous présente Sophie Faguin en quelques lignes

Passionnée par l'Art, sous toutes ses formes, depuis sa plus tendre enfance, Sophie Faguin a décidé d'entreprendre des études dans ce sens. Elle a commencé par un Bac Option Art puis a suivi une formation en Arts Plastiques. Cependant, même si son envie première était le cinéma d'animation, Sophie a vite réalisé que son rêve était d'être sur scène. Elle intègre donc en 2012 le Studio International Vanina Mareschal qui lui permet d'apprendre chant, danse, théâtre, comédie musicale et de se perfectionner dans ces domaines. En parallèle, elle intègre une association musicale, Musicals2gether, dédiée à la comédie musicale ainsi que les spectacles pour enfants du théâtre Le Bout dont "Au secours, le prince Aubert a disparu" au théâtre du Funambule. 

Actuellement en troisième année au sein du Studio International Vanina Mareschal, Sophie a interprêté durant son apprentissage des rôles tels que Elphaba dans "Wicked" ou  Eva Péron dans "Evita" ou enfin Wendy dans "Le Reflet de Peter Pan". Sophie est également assistante au côté de Farouk Bémouga sur "Le Songe d'une Nuit d'été" prévu pour avril 2015 au sein de son école. Depuis peu, elle a décidé de créer son propre show ... "In Short ... Sophie Faguin". 

Sophie Faguin raconte à l'Oeil de S 

Comment est né " In Short...Sophie Faguin" ? 

"Tout débute grâce à mon ami Adam Benghiat et Lisandro Nesis (Directeur de la Programmation Musicale au Carré Parisien). Adam a fait trois concerts au Carré Parisien sur le thème de la Comédie Musicale Américaine et j'ai pu l'accompagner au chant au côté de Léovanie Raud, Lisandro et d'autres artistes. C'est Adam qui m'a donné envie de faire quelque chose dans ce lieu que je trouve incroyable. Lisandro m'a proposé de faire un concert quand je serai prête mais je n'ai pas donné suite tout de suite. Un an plus tard, je me suis sentie prête à créer et à proposer ma propre histoire... J'ai énormement travaillé sur "In Short". Je voulais faire quelque chose que je n'avais jamais fait avant, une chose proche de moi dans la vie de tous les jours. Je voulais que le public apprenne à me connaître à travers des thèmes à la fois drôles et qui parlent à tout le monde. Ainsi, je suis partie sur les thèmes de la folie et de l'amour car tout le monde a connu un premier amour, une décéption, une rupture, le fait de devenir fou tellement on est amoureux et surtout de se sentir différent ... Je voulais exploiter ceci en m'inspirant de ma propre vie et expérience. Après avoir trouvé les thèmes, j'ai rassemblé des chansons qui me plaisaient et me parlaient. Le plus dur a ensuite été de construire une histoire autour de chansons données. Finalement, après avoir tourné les chansons dans tous les sens pour en faire une histoire, j'ai trouvé un fil conducteur. Lisandro m'a ensuite aidé à tout finaliser. Une fois le projet monté, il a fallut trouver le cast et quelqu'un pour m'aider à trouver quelques subtilités pour la mise en scène. Léaovanie Raud (qui est professeur dans mon école) a bien voulu m'apporter son soutien pour celle-ci. Le tout donne un projet dont je suis vraiment heureuse et notamment grâce aux personnes qui m'accompagent dans celui-ci car ce sont des artistes avec qui je voulais vraiment travailler aussi bien artistiquement et humainement parlant. Ainsi un merci particulier à mes compagnons de scène Kaïna Blada (Aladin,Kid Manoir), Vincent Gilliéron (Alice, Edges), Alexandre Faitrouni (La Belle et la Bête, Love Circus) et  John Florencio, notre pianiste. Pour le second show, nous accueillerons également Prisca Demarez (Avenur Q, Olivier Twist)."

Sophie Faguin vu par l'Oeil de S

J'ai donc découvert Sophie Faguin un peu par hasard mais quel hasard ! Je ne regrette pas d'avoir suivi mon instinct et de m'être rendue au Carré Parisien ce mardi 24 mars 2015 ! Sophie présentait pour la première fois son show, car oui c'est avant tout un show plus qu'un simple concert, "In Short... Sophie Faguin". A travers ce spectacle, Sophie nous a invité à revisiter l'amour d'une façon un peu particulière ... C'était drôle, frais, bien écrit avec une belle mise en scène et c'était surtout très show américain type Brodway. Un régal pour les oreilles, les yeux et le moral ! 

Quant à Sophie, ce qui m'a le plus impressionné c'est sa prestance, son charisme ! J'avais en face de moi, une interprête hors norme qui arrivait à me faire passer par pleins d'émotions et m'emportais avec elle dans sa folie et ses aventures plus loufoques les unes que les autres ! J'étais assise dans une petite cave au coeur de Paris et pourtant je me sentais comme à New York devant un show de Broadway ! Je ne suis pas une grande bilingue et malgré les paroles de chansons en anglais, j'ai réussi à comprendre chaque mot, chaque sens car la diction et les mimiques de Sophie rendaient l'anglais soudainement  accessible! Mais Sophie a également un don précieux : sa voix ! Une voix puissante, pure et touchante ! Quand les poils se dressent, cela veut dire qu'on a atteint mon coeur, mon âme et mon esprit et elle l'a fait ! J'ai été touché par cette artiste pleine de sincérité et générosité mais également par la jeune fille qu'elle est, pleine de joie de vivre, de rêves et d'ambitions. 

Sophie Faguin est une artiste incroyable avec une voix et un charisme digne de Broadway! Je lui souhaite tout le succès du monde et que ses rêves se réalisent!

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :