Découverte - Marine Baousson

par L'Oeil de S  -  9 Mai 2015, 19:34  -  #Humoriste, #Découvertes, #Paris, #Spectacle, #Impressions, #Onewomanshow

Mardi 28 avril j'ai été invitée à une représentation du "One Woman Show" de Marine Baousson. Humoriste, cette jeune femme de 29 ans, dont vous ne connaissez peut-être pas encore le nom, vous surprendra par sa fraicheur, son humour et sa simplicité ! 

C'est une grande première pour moi d'écrire sur un spectacle d'humoriste mais il y a un début à tout !

Alors let's go, voyons ce que l'Oeil de S a à nous dire sur Marine Baousson !

Découverte - Marine Baousson

L'Oeil de S vous présente Marine Baousson 

Née en 1986, Marine Baousson est originaire de Saint-Brieuc et a gandi à Ploufragan. Elle s'initie au théâtre à travers l'enseignement de Delphine Simon et Jeanne François, de Folle Pensée, puis en suivant l'option théâtre au baccalauréat, avec Annie Lucas. 

En 2004, Marine est reçue au conservatoire national de Rennes, et entre à l'université, où elle obtient un DEUG d'Arts du spectacle. En 2006, elle monte à Paris pour terminer une Licence d'études théâtrales à la Sorbonne, et intègre pour deux années le cours du café théâtre Le Bout, où elle suit des cours d'écriture, d'interprétation et d'improvisation. Elle écrit alors les premiers textes de son one-woman-show, Une fille au beurre salé, avec lequel est est selectionnée dans de nombreux festivals d'humour. Parallèlement à ses études, elle multiplie les expériences, écrit et met en scène pour d'autres, se produit dans plusieurs salles de la capitale et enchaîne les petits boulots pour vivre. 
En 2012, elle met en scène et co-écrit le spectacle d'Olivia Moore, Mère indigne, qui obtient le Prix du jury professionnel du Festival d'humou de Cassis. Son spectacle, Marine Baousson fait crépiter...rencontre un grand succès au festival d'aAvignon. Finaliste du Festival Paris, l'humour en capitale, elle est remarquée par les professionnels, et remporte la finale du très réputé festival de Montreux. La Comédie des Trois Bornes de Paris la repère, elle y joue son spectacle puis part en tournée dans toute la France, ainsi qu'en Suisse et en Belgique. Elle assure actuellement les premières parties de l'humoriste Bérangère Krief, et se produit en parallèle à La Nouvelle Seine. (Source)

Marine Baousson vu par l'Oeil de S

Tout d'abord, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Marine. Cette jeune humoriste a déjà tout d'une grande. Bien dans son corps, Marine Baousson nous propose un One Woman Show sur sa vie, sa famille, sa vision de notre société. Fidèle à sa personnalité (à quelques détails près), on se sent proche d'elle et de son univers. Un poil sarcastique et ironique sur des sujets de la vie quotidienne comme les histoires d'amour, les séances de sport ou encore le fait de vieillir, Marine a su tourné en dérision de nombreux sujets s'inspirant de sa vie et de son expérience. On applaudit son talent pour l'écriture et la subtilité de ses sketchs qu'elle écrit seule. Marine a aussi ce don de vous faire rire par les mots, mais également par ses mimiques ! Son visage exprime tant de choses que cela rend ses textes beaucoup plus intenses et drôles. Marine Baousson est également pétillante et elle a de l'energie à revendre ! On sort de son spectacle de bonne humeur et on relativise tous nos problèmes futiles de la vie quotidienne. Marine aime la scène et cela se ressent; il y a un véritable échange avec son public et elle n'hésite pas à tester ses derniers écrits avec lui. 

En Bref

Marine Baousson est une humorisite qui monte et qui a beaucoup de choses à nous raconter ! Elle nous propose une heure d'immersion totale dans son univers déjanté où l'on rit aux éclats ! Alors allez-y, vous allez passer un grand moment de rire et de simplicité en sa compagnie et surtout vous ne serez pas déçus ! 

Retrouvez Marine Baousson tout l'été à la Nouvelle Seine à Paris! 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Marine Baousson
Twitter Off : @Marinebaousson