Mistinguett, Reine des années folles - Impressions Bis

par L'Oeil de S  -  6 Juillet 2015, 20:39  -  #Spectacle, #Impressions, #Comédie musicale, #Paris

Souvenez-vous, il y a quelques mois l'Oeil de S vous donnait ses impressions sur la comédie musicale d'Albert Cohen, Mistinguett, Reine des années folles... Il était assez mitigée concernant ce spectacle : un premier acte plutôt sombre et long et un deuxième acte plus pétillant et reflétant très bien cette période. 

Après avoir triomphé au Casino de Paris, Mistinguett est de retour depuis mi-avril au théâtre La Comédia dans une nouvelle version.

L'Oeil de S a souhaité donner une deuxième chance à ce spectacle.

Mistinguett, Reine des années folles - Impressions Bis

Mistinguett, Reine des années folles (re)vu par l'Oeil de S

Tout d'abord, l'Oeil de S souhaite souligner que cette nouvelle version est nettement plus attractive que la précédent !En effet, le spectacle a été raccourci d'une bonne demi-heure ce qui le rend plus captivant ! Le premier acte, qui était très théâtral, a été revisité. Il est aujourd'hui beaucoup plus dynamique avec entre autre l'ajout d'une chanson d'ouverture entraînante. L'arrivée de Tatiana Matre dans le rôle de Marie est un véritable atout également. Elle apporte un nouveau souffle au personnage et à la pièce par son talent d'interprétation ainsi que par son charisme. 

Pour le reste, l'Oeil de S est enchanté par le deuxième acte et l'énergie qu'il en ressort. Une fois de plus, l'Oeil de S, qui est passionné par cette époque, a été ravi d'y être plongée pendant ces deux heures.Il reste en total admiration devant Fabian Richard et son personnage de méchant ! Ses tableaux préférés sont ceux de Fabian mais également " Con-vain-cu" et le final. Enfin, les costumes font toujours autant rêver l'Oeil de S qui en jalouse les danseuses! 

En Bref. 

Mistinguett, Reine des années folles,  a "Con-vain-cu" l'Oeil de S cette fois-ci et n'a pas eu besoin d'utiliser "sa bouche" ! 

Actuellement au Comédia jusqu'au 6 Janvier 2016 ! 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Mistinguett
Twitter Off : @Mistinguett_Off