Blondie et Brunette - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Septembre 2015, 21:59  -  #Spectacle, #Théâtre, #Paris, #Impressions

Ce samedi 19 septembre, l'Oeil de S a assisté à la première de la pièce "Blondie et Brunette". Une pièce de théâtre qui vous fait voyager dans le temps à travers l'amitié émouvante et pleine de rebondissements de deux femmes. 

L'Oeil de S vous propose de remonter le temps de quelques heures et de vous faire découvrir cette pièce épatante ! 

Blondie et Brunette - Impressions

L'Oeil de S revient sur l'histoire

Blondie et Brunette raconte les aventures incroyables de deux grand-mères qui ont eu vingt ans toute leur vie. Traversez des décennies mêlants guerres, amours, famille et surtout amitiés. Un voyage dans le temps surprenant et pleins d'émotions ! 

Blondie et Brunette vu par l'Oeil de S 

Une pièce remarquablement bien écrite et bien construite ! Nous sommes du début à la fin captivés par les aventures de ces deux grand-mères que tout oppose à leur rencontre et qui vont vivre une amitié des plus sincères et belles malgré toutes les épreuves qu'elles vont traverser.

Sur scène, 6 acteurs, quelques accessoires pour le décor et de nombreux changements de costumes !

Les scènes s'enchaînent avec fluidité et maîtrise ! Nous observons et constatons qu'il y a eu un énorme travail d'effectuer en amont. Le changement de décor est rapide et précis. Les changements de costumes sont nombreux et effectuer en quelques secondes. Ils nous replongent dans les différentes époques évoquées par la pièce. 

Quant au casting, Faustine Pont et Emilie Lecouvey, interprètes des deux personnages principaux, nous proposent un merveilleux jeu d'actrice ! Elles sont tout simplement divines et donnent une intensité incroyable à la pièce. En petits-enfants bienveillants et aimants, Anne Laure Maudet et Thibaut Marchand, nous déroulent l'histoire au travers du journal intime de Blondie. Ils sont les liaisons entre les différentes scènes et réussissent avec succès et émotions cette tâche.  Julien Husser (Jules et Sebastien; les deux grands amours de Blondie) et Arnaud Laurent (Martin, Charles, Emmanuel; les trois grands amours de Brunette) passent d'un personnage à un autre, à la personnalité pourtant si différente, avec facilité et conviction. 

Les 4 comédiens accompagnent notre "Blondie" et notre "Brunette" avec beaucoup de talent et d'intelligence ! 

Nous sommes entraînés dans un tourbillon d'émotion pendant environ une heure et demi. J'ai ri, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu la gorge nouée, ... J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel ! 

En Bref. 

Une pièce plus vraie que nature et qui nous propose une belle leçon de vie ! Un immense bravo et merci à Emilie Belina Richard et Leah Marciano pour ce petit bijou !  A voir et à revoir sans modération ! 

SUCCES :

Prolongation jusqu'à fin décembre tous les samedi à 19h15 au théâtre du Proscénium

Eligible aux P'tits Molières !  

Réservations : BilletReduc - Plus d'infos : Blondie et Brunette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :