Découverte - Jeremy James

par L'Oeil de S  -  27 Septembre 2015, 17:43  -  #Onemanshow, #Paris, #Impressions, #Spectacle, #Découvertes, #Humour

Lundi 21 septembre 2015, on a proposé à l'Oeil de S d'aller découvrir un jeune humoriste à la comédie des 3 Bornes.  Ne refusant jamais une sortie culturelle, c'est donc avec joie, mais aussi un peu d'appréhension que l'Oeil de S se rend à ce show. Installé dans la salle, il ne savait absolument pas à quoi s'attendre.

 

Puis arriva sur scène, ce garçon si jeune et déjà grand par son talent: Jeremy James! 

Découverte - Jeremy James

L'Oeil de S vous raconte l'histoire de Jeremy James

 

Agé de 26 ans, Jeremy James a rapidement été passioné par l'univers de la scène et du spectacle. A 11 ans, il découvre la danse et tombe radicalement amoureux de cette discipline. Ainsi, il pratique ce sport pendant une dizaine d'année et avec pour danse de prédilection le Modern Jazz.

Passionné donc par le milieu de la scène, il a vite réalisé que la danse était une carrière de courte durée et qu'il fallait donc trouver un autre domaine : la comédie ! Cependant, ses parents ont mis leur véto, les études avant tout. Il intègre alors une école de commerce. Petit à petit, il oubliait son rêve de gamin de faire de la scène, mais il continuait toujours la danse.

C'est en rentrant d'un échange universitaire aux USA, qu'il a eu un déclic. Il s'est tout simplement dit : "Ma vie ne sera pas derrière un bureau. Il est hors de question que je subisse ma vie, je veux la vivre !" C'est à ce moment là, qu'il a décidé de se lancer dans une carrière d'humoriste. 

Aujourd'hui, Jeremy James, nous propose un spectacle à 90% autobiographique. 

 

Jeremy James vu par l'Oeil de S

 

Jeremy James nous présente son One Man Show " J'aurai voulu..." qu'il a écrit en s'inspirant de sa propre vie et notamment de sa vie "scolaire". 

De l'école primaire à l'école de commerce, sans oublier d'évoquer son adolescence et ses choix, Jeremy se livre de manière parodique sur ses différentes expériences. Il nous offre des interprétations hilarantes et diversifiées de personnages tels qu'un professeur belge et trash de danse classique ou une cassière au bord de la crise de nerf. Tout est autodérision mais tout est aussi précision! 

La mise en scène est travaillée et complétée par les talents de danseur de Jeremy ! Il le dit, sa première passion c'est la danse ! Ainsi, il nous propose une caricature maitrisée de la danseuse du clip Chandelier de Sia ou encore des déhanchées que Beyoncé pourrait envier! 

Jeremy en profite aussi pour faire passer des messages, tout en légéreté et humour et pour revenir sur certains préjugés de notre société aujourd'hui. Non, ce n'est pas parce qu'un garçon se passionne pour la danse qu'il est gay ! 

Ses mimiques et sa gestuelle sont réfléchies et bien dosées. Tout est réuni pour passer 1h30 de grand moment de rire ! Jeremy n'oublie pas qu'il a un public et il s'en amuse ce qui ajoute du rythme à son spectacle. 

Enfin il termine son show avec une morale juste et réaliste qui donne à réfléchir sur soi-même et sur qui nous sommes ! 

"Ce que j'aime le plus dans ce spectacle est de me mettre à nu, de me dévoiler au public, de les amener petit à petit à ma morale à travers le fil rouge qui est mon histoire ! J'aime aussi la proximité que j'ai en ce moment avec le public. Les entendre rire, les voir sourire est un pur bonheur. Je me dis que je fais une bonne action à chaque fois ! J'aime aussi le fait de me mettre en danger à chaque représentation car je ne suis connu de personne et j'ai tout à prouver ! Donc le public ne m'est pas acquis et je me dois de donner le meilleur de moi même pour les attirer dans mon histoire, afin qu'ils adhèrent et en parlent autour d'eux après."

 

En Bref. 

 

Tout fonctionne ! Autodidacte, Jeremy donne tout ! Bourré d'énergie et de générosité, ce jeune humoriste vous surprendra par ses multiples talents et sa fraîcheur. Emotion, danse, chant et surtout humour, Jeremy James vous propose un spectacle unique et original qui vous réjouira ! Talent à suivre de très près ... 

 

A la Comédie des 3 Bornes, tout les lundis à 20h15 !

Réservations : Billetreduc

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Jeremy James
Twitter Off : @jeremyjamesoff
Instagram Off : jeremyjamesoff
Chaine Youtube Off : Jeremy James