Découverte - Alex Ramirès

par L'Oeil de S  -  9 Novembre 2015, 19:29  -  #Onemanshow, #Découvertes, #Spectacle, #Impressions, #Humour

 

Le 4 novembre 2015, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre des Blancs Manteaux pour découvrir un tout jeune humoriste : Alex Ramirès. A 26 ans, le comédien nous propose son nouveau One Man Show "Alex Ramirès fait sa crise"

 

Mais quelle crise notre cher Alex fait-il ? Est-ce que l'Oeil de S a été conquis par ce show et ce jeune talent ? Je vous laisse le découvrir. 

Découverte - Alex Ramirès

L'Oeil de S vous raconte l'histoire d'Alex Ramirès

Alex est né à Roussillon à quelques dizaines de kilomètres de Lyon. Il commence par le théâtre d’improvisation, alors qu’il n’est âgé que d’une dizaine d’années, et créé ses premiers sketchs. Il monte sur Lyon suivre des études d’histoires de l’art et de cinéma tout en poursuivant l’improvisation à la LILY et en suivant des cours de café-théâtre. Il fait la rencontre de Jocelyn Flipo qui lui écrira son premier One man show « Serial Lover » qu’il jouera au Festival d’Avignon et qui lui permettra de remporter notamment deux prix au festival national des humoristes de Tournon. 

Touche à tout, Alex s’amuse à tourner ses premières vidéos pour le net, prends des cours de hip hop et joue dans plusieurs pièces où il peut montrer ses qualités de comédien. Mais Alex commence à avoir envie d’écrire lui-même ses propres sketchs pour évoquer ses peurs, ses énervements et surtout un sujet qui lui tient à cœur : l’immaturité !

Crée au Boui Boui en novembre 2014 avec Stéphane Casez à la mise en scène, ce sont les débuts d’un One man show plus personnel : Alex Ramirès fait sa crise. Après plusieurs mois de rodage dans les cafés théâtres lyonnais et un passage remarqué au Festival d’Avignon, à 25 ans, Alex s’installe à Paris en 2015 avec son One man show au théâtre Les Blancs manteaux.

Alex Ramirès vu par l'Oeil de S 

Alex Ramirès nous propose à travers son One Man Show sa vision de la société. Entre la cour de récré qui prend une allure de zoo, les publicités mensongères des jouets de notre enfance, une nounou alcoolique et pourtant touchante, le stéréotype d'un sudiste fan de téléréalité, l'effet VDST (vieux dans sa tête) ou encore les différents comportements des personnes sous l'emprise de l'alcool ... Bref pendant un heure, Alex Ramirès vous entraînera dans son délire avec humour, sympathie, générosité et surtout immaturité ! Une folie douce et contagieuse qui est complétée par des mimiques et une gestuelle maitrîsées et hilarantes. 

Alex Ramirès a aussi une forte présence scénique, une énergie débordante et un talent d'improvisation digne des plus grands. Il vous tiendra en haleine tout au long de ses sketchs par la mise en scène dynamique, réfléchie et parfaitement délirante. Il a un réel partage avec les spectateurs et aime rappeler que sans le public, il ne pourrait pas exercer son métier. Nous nous sentons flattés et touchés par les derniers mots de son spectacle qui s'adresse à nous, public.

Je tiens personnellement à exprimer mon respect pour Alex Ramirès et lui tirer mon chapeau car ce soir-là, malgré un petit public, Alex ne s'est pas laissé abattre et a mis le feu au Théâtre des Blancs Manteaux. 

 

En Bref. 

 

Il est jeune, il est beau, il déborde de talent et d'humour. Alex Ramirès revisite des thèmes souvent abordés et pourtant il réussit avec une facilité déconcertante à nous faire oublier les autres versions de ces sketchs évoquant le quotidien. Il utilise son "immaturité", son corps, son visage et sa voix très intelligemment mais toujours avec une pointe d'autodérision. Si vous aimez rire, vous devez absolument vous rendre à son spectacle car croyez-en l'Oeil de S, ce jeune humoriste au syndrome de Peter Pan marche sur les traces des grands ! 

 

Au Théâtre des Blancs Manteaux du Mardi au Samedi jusqu'à fin décembre. 

Réservations : Billetreduc

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Alex Ramirès
Twitter Off : @AlexRamiress
Instagram Off : alexramiress
Chaine Youtbe Off : Alex Ramires