Découverte - Annabelle (Nakache)

par L'Oeil de S  -  23 Décembre 2015, 08:24  -  #OneWomanShow, #Découvertes, #Impressions, #Spectacle, #Paris, #Humour

Le 10 décembre 2015,l'Oeil de S a eu le privilège d'être conviée au One Woman Show d'Annabelle (Nakache). Son nom vous est peut-être inconnu mais croyez-en l'Oeil de S, s'il vous dit que c'était un privilège, ce n'est pas pour rien ! Cette humoriste n'a rien à envier aux humoristes plus célèbres du moment ! 

Pourquoi ? L'Oeil de S vous raconte et vous explique tout dans cet article ! 

Découverte - Annabelle (Nakache)

Annabelle, qui es-tu ? 

Annabelle est une humoriste, auteur et comédienne à la bonne humeur communicative et à l’énergie débordante ! Elle tombe amoureuse de la comédie dès sa plus tendre enfance, en s’inspirant de sa famille haute en couleurs. Sa passion : rire et partager avec le public. Depuis ces dernières années , on lui fait confiance pour écrire, sillonner les scènes parisiennes et jouer dans de nombreuses comédies et vidéos . Dès 2001, elle débute le théâtre au Cours Florent, puis enchaîne avec un cursus d’Arts dramatiques en 2005 à l’Université de San Angelo, USA. Elle fait son premier passage TV en 2004, comme humoriste dans l’émission Graines de Star sur M6. Dès 2008, elle se produit sur scène avec son one woman show « Annabelle est Naturellement frappée », à la Comédie Nation et Saint Michel. Elle participe au Festival Juste pour Rire Nantes en 2009 comme jeune talent. Elle tourne en province et gagne le festival du rire de Bourbon en septembre 2011. Parallèlement, Annabelle participe à des spectacles d’impro comique. Régulièrement, elle réalise des parodies qui font le buzz sur internet. Dès 2011, Annabelle joue dans plusieurs café-théâtres : « Copines d’avant », « Les Pestes », « Pêcho-mec.com ». Puis, elle écrit une comédie sur le couple :« Aimer n’est pas Jouer! » qu’elle joue avec succès aux Blancs Manteaux, puis au Temple. Elle devient auteur et metteur en scène pour lusieurs humoristes ainsi que pour des productions TV comme H2O productions, Gérald Dahan, Cyril Hanouna…

Entre temps, elle crée « Le Cosy Comedy », un plateau d’humoristes reconnu et convivial. Elle fait partie de Stupid Prod, collectif d’humoristes sur internet. En 2015, Annabelle écrit un nouveau one woman show impertinent, pétillant et dans l’air du temps. Suite au succès de ce nouveau spectacle au Théâtre Popul’air, elle prolonge au Théâtre Le Lieu !

Annabelle vu par l'Oeil de S 

Annabelle est une humoriste qui a tout compris du métier ! Pétillante, elle propose à travers son One Woman Show, " La vie en selfieS", de tourner en dérision des situations de la vie quotidienne qui s'amusent à nous pourrir l'existence. Elle aborde donc le "connard qui passait par là", les questions que tu n'as pas envie qu'on te pose ("Alors, c'est pour quand les enfants ?”), les remarques qui tuent ... et bien d'autres moments agaçants ! 

Son point de vue est particulièrement intéressant et nous rions aux éclats sans relâche du début à la fin. Les sketchs sont bien écrits, rythmés et divinement interprétés. Annabelle est une incroyable imitatrice et passe d'un personnage à l'autre avec une facilité déconcertante. Dotée d'une grande générosité et d'une énergie positive communicative, Annabelle réussit à toucher toutes les générations avec ce spectacle varié. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous nous retrouvons forcément à un moment donné dans les thèmes abordés! 

Annabelle est une grande et talentueuse comédienne. Elle rend ses personnages tellement vivants et réels que nous en oublions presque la comédienne qui se cache derrière. Cette qualité n'est pas donnée à tout le monde et c'est pourquoi l'Œil de S tire son chapeau à l'artiste!  

En Bref. 

Un spectacle hilarant, une comédienne ingénieuse et au très sympathique, un univers riche et varié... Avec Annabelle, la relève des filles humoristes est assurée ! Son show donne la pêche et vous en ressortez enchantés ! Au diable les petits soucis de la journée; plus d'une heure avec Annabelle et tout sera oublié ! L'Œil de S vous recommande vivement de courir voir le One Woman Show d'Annabelle ! Vous serez forcément séduits par ce petit bout de femme complétement délirante ! 

Au théâtre Le Lieu jusqu'au 18 juin 2016

Réservations : Billetreduc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :