Résiste - Impressions

par L'Oeil de S  -  11 Décembre 2015, 12:59  -  #Comédie musicale, #Concert, #Impressions, #Spectacle, #Paris

Résiste, La comédie musicale de France Gall et Bruck Dawit, était le spectacle tant attendu de cette rentrée 2015. Inspirée principalement des chansons cultes de France Gall et Michel Berger, Résiste ne raconte en aucun cas l'histoire de ces deux amants. 

L'Oeil de S était plutôt intrigué et sceptique à propos de ce spectacle. En effet, il avait beaucoup de mal à imaginer le résultat. Ainsi, fin novembre, il a décidé de se rendre au Palais des Sports pour enfin pouvoir poser des mots sur ce show. 

Verdict ? L'Oeil de S vous laisse découvrir ses impressions

Résiste - Impressions

Retour sur l'histoire

Tous les soirs, c'est au Club Lola's que les " Papillons de nuit" se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu'au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa soeur. Ce trio de choc travaille d'arrache pied pour faire touner l'entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n'attend t-elle pas plus del a vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? 

Entourée de Mandoline, sa soeur cadette, de Tennessee, d'Angélina la rebelle, des "Princes des villes" éternels séducteurs, de Mathias le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant. 

Un soir, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s'assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi-même et prouver qu'ils existent. (source)

Résiste vu par l'Oeil de S

Nous assistons à un spectacle concert et non à une comédie musicale classique. Ne vous attendez donc ni à des dialogues réfléchis et interprétés avec un excellent jeu, ni à une histoire originale. Cependant "Résiste" a de nombreux points forts tout de même !

Les chorégraphies de Marion Motin, qui a travaillé au côté de Christine and The Queen ou encore Stromae, sont un énorme atout pour ce spectacle. Cette jeune chorégraphe imprègne ce show avec différents styles de hip hop tel que le popping, le new style ou encore le locking. Ces chorégraphies rendent les tableaux spectaculaires et époustouflants visuellement. Chapeau bas aussi aux danseurs et danseuses pour leurs incroyables prouesses. 

La mise en scène, quant à elle, est simple mais efficace. Nous sommes plongés dans le night-club de la famille Bouvier du début à la fin à l'aide des décors qui sont complétés par des accessoires modernes. Il règne au Palais des Sport une réelle ambiance de boîte de nuit et c'est probablement ce point qui nous pousse à nous lever de nos sièges et danser au rythme des chansons. 

La jeune troupe est fraîche, pétillante et modernise les tubes cultes du répertoire de France Gall et Michel Berger sans pour autant les dénaturés. Léa Deleau (Maggie) nous trouble par sa ressemblance avec la jeune France Gall et nous applaudissons son talent aussi bien de chanteuse que de comédienne. Nous sommes envoutés par le timbre de voix d'Elodie Martelet (Mandoline) et l'énergie communicative de Gwendal Marimoutou (Tennessee). Laurent Hennequin (Père de Maggie et Mandoline, gérant du Lola's) porte, quant à lui, le rôle le plus théâtrale du spectacle. Il nous enchante par son jeu pertinent. Victor Le Douarec (Mathis) son piano et sa voix sont plutôt convaincants et nous transportent au cœur de l'ambiance du Lola's. Quant à Corentine Collier (Angélina), elle apporte une belle touche de glamour et de sensualité au spectacle. Enfin, n'oublions pas nos " Princes des villes" interprétés par YülJocelyn Laurent et Ben Akl qui, par leur extravagance, causent quelques éclats de rire dans le public. Ils ajoutent une petite note de folie au show. 

En Bref. 

"Résiste" est un spectacle dynamique aux allures de concert qui vous fera chanter et danser. Vous ressortirez de la salle avecle sourire. Les voix des artistes ne vous laisseront pas insensibles et provoqueront des petits frissons sur votre peau. Les chorégraphies vous embarqueront et vous couperont le souffle. Seul petit bémol, le jeu de notre joyeuse troupe d'artistes qui reste à améliorer mais cela ne devrait pas trop freiner votre immersion au sein de ce show. Alors, rendez-vous au Lola's Club ! 

Actuellement au Palais des Sport de Paris et en tournée dans toute la France à partir du 8 janvier 2016.

Pour plus d'informations : 
Twitter Off : @resisteOFF
Instagram Off : resisteofficiel
Chaine Youtube Off : RESISTE Officiel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :