Découverte - François Martinez

par L'Oeil de S  -  23 Janvier 2016, 11:55  -  #Humoriste, #Magie, #Onemanshow, #Paris, #Impressions

Lundi 18 janvier, c'est au théâtre des Blancs Manteaux que l'Oeil de S a fait la découverte de François Martinez, un humoriste magicien. Avec son one man show " J'ai fait disparaître ma femme", Mr " Martini" nous offre un moment complétement absurde mais envoutant. 

Découvrez à travers l'Oeil de S cet humoriste atypique 

Découverte - François Martinez

"A force de vouloir faire voler son assistante au dessus d'une trençonneuse, elle a fini par se barrer ! Ce qui est très ennuyeux vu que son assistante, c'est aussi sa femme ! Pour la faire revenir, il est prêt à tout ! "

François Martinez vu par l'Oeil de S 

C'est un spectacle très original que nous propose François Martinez. Alliant humour et magie avec ingéniosité, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises durant tout le long de son show. Ne vous y trompez pas, ce ne sont pas des grands tours de magie qu'il nous offre mais, une chose est sure, ils sont efficaces. 

François Martinez est au-delà du magicien, un excellent comédien. Il manie l'improvisation à la perfection et développe un réel partage avec son public en les faisant interagir et participer sans jamais les ridiculiser. Ses textes sont fluides, maîtrisés et en pleine harmonie avec son fil conducteur et ses tours de magie. 

De temps en temps, il nous laisse apercevoir quelques trucages et alors que nous pensons pouvoir le reproduire, il n'hésite pas à y ajouter d'autres petits tours de passe-passe. Il nous impressionne, pour ne pas dire " nous laisse sans voix" avec son numéro de mentaliste. L'Oeil de S a toujours été fasciné par ce talent et il était donc ravi que le spectacle de François Martinez se termine sur une telle performance. Mon seul regret est que le spectacle de François ne soit pas un peu plus long. 

En Bref. 

François Martinez vous embarquera dans son univers en quelques secondes. Vous passerez un agréable moment en sa compagnie et retrouverez probablement votre âme d'enfant pendant une petite heure. 

Au Théâtre des Blancs Manteaux jusqu'au 29 juin 2016

Pour plus d'informations : 
Twitter Off : @Martyzen
Réservations : www.blancsmanteaux.fr ou au  01 48 87 15 84