Découverte - Géremy Credeville

par L'Oeil de S  -  26 Janvier 2016, 18:47  -  #Onemanshow, #Paris, #Découvertes, #Impressions, #Humoriste

Jeudi 21 janvier, l'Oeil de S avait de nouveau rendez-vous avec le théâtre des Blancs Manteaux. Cette fois, il s'y est rendu pour découvrir Géremy Credeville, un jeune humoriste qui propose un personnage que vous allez adorer et détester en même temps. 

Géremy Credeville se prétend " Parfait & Modeste" mais est-ce vraiment l'avis de l'Oeil de S ? 

Découverte - Géremy Credeville

Quand on est totalement parfait, il ne faut pas s'étonner d'avoir confiance ... Heureusement G est (un peu) modeste ! Juste assez pour vous racontrer son ascension depuis son Nord-Pas-de Calais natal, vous embarquer avec lui dans sa première voiture miteuse, vous dire pourquoi il ne faut surtout pas se marier ou encore vous donner ses méthodes de dragues avant de finir sur un concert live ... 

Géremy Credeville vu par l'Oeil de S

L'Oeil de S n'aime pas les gens prétentieux et qui se pense au-dessus de tout le monde ... Mais l'Oeil de S adore quand ce type d'être humain est moqué ! Et c'est ce que nous propose, en quelque sorte, Géremy Credeville. Tout dans l'auto-dérision, Géremy joue un personnage sûr de lui, narcissique et trash mais jamais méchant. 

La drôlerie de son spectacle passe principalement par l'attitude adoptée par Géremy, que ce soit aussi bien à travers sa posture, ses mimiques ou encore son langage. La vulgarité des mots est de temps en temps un poil difficile pour mes oreilles mais celle-ci fait son effet auprès de la majeure partie du public et c'est le principal ! 

Il faut bien se l'avouer, pendant une heure qui nous a paru bien courte, Monsieur G nous a fait rire aux éclats. Le talent de comédien de Géremy est incontestable. En effet, il a tout de même choisi d'interpréter un personnage qui est un véritable "Connard" et il le fait si bien qu'on pourrait s'y tromper. Oui, il faut savoir faire la part des choses, la personne présente sur scène n'est probablement pas la même personne qu'il est au quotidien. Alors même si certains peuvent se sentir blesser par ses propos, il ne faut surtout pas oublier que tout ceci n'est que théâtre et humour! 

Ce dandy des temps modernes ne nous laisse pas indifférent avec son humour osé. L'Oeil de S a apprécié l'insertion d'une chanson pour clôturer le spectacle et quelle chanson ! Les couplets ne riment peut-être pas, bien que ce soit tout le charme de ce futur tube, mais le refrain est entraînant et il résonne comme un air de fin de concert dans la petite salle du théâtre. 

En Bref. 

Le rêve de Géremy est de se produire sur la scène du Zénith et c'est tout ce que l'Oeil de S lui souhaite. En attendant, si vous voulez passer une petite heure à rire aux éclats, courrez voir Géremy sur scène ! Et qui sais, peut-être que vous frôlerez la perfection.

Actuellement au Théâtre des Blancs Manteaux du jeudi au samedi à 19h30 et à 21h le mercredi à partir de février jusqu'au 18 juin

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Geremy Credeville
Twitter Off : @TuPeuxTweeterG
Réservations : billetreduc