(MAJ) TRACES - Impressions

par L'Oeil de S  -  9 Décembre 2016, 11:56  -  #Cirque, #Danse, #Impressions, #Paris, #Spectacle

 

L'Oeil de S est encore tout émerveillé par ce qu'il a vu ce samedi 13 février au soir à Bobino. En effet, 5 ans après leur dernière représentation à Paris, le collectif de cirque, "les 7 doigts de la main", revient avec leur spectacle TRACES qui fait le tour du monde depuis près de 10 ans. 

 

Vous ne connaissez pas ? L'Oeil de S va vous donner envie de découvrir ce spectacle.

 

Un peu d'histoire

 

Créé en 2006, Traces a été présenté plus de 1800 fois devant 1 million de spectateurs dans 25 pays et près de 200 villes à travers le monde. Récipiendaire de multiples récompenses, Traces a été invité à deux reprises sur le plateau d’America’s Got Talent, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles de 2011 par le TIME et à l’affiche durant une année au Union Square Theatre de New York.

TRACES nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif. Face à ce désastre imminent, ces artistes voient la création comme seul antidote à la destruction. Leurs corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs, exprimés à travers la musique, le chant, le dessin, et bien sûr, les acrobaties de haute voltige. 

Chaque moyen d’expression leur donne une chance de laisser une dernière marque… de laisser leurs traces, le mieux possible.
Ils nous comptent leurs passés, nous faisant partager leurs forces et leurs faiblesses et, alors que nous apprenons à mieux les connaître, leurs extraordinaires tours de forces acrobatiques prennent une tournure étonnement humaine.

TRACES célèbre ces 7 individus, unis par des liens tangibles, faisant preuve d’un talent et d’une capacité de prise de risque incroyable. Cette affirmation de la vie, cette énergie débridée, sont les battements de cœur du spectacle.

TRACES est une performance de pure énergie acrobatique et urbaine – poétique et explosive, drôle et sensée

 

TRACES vu par l'Oeil de S

 

Je pense que je n'ai jamais vu une telle proposition artistique auparavant. Le spectacle TRACES n'a rien à envier au Cirque du Soleil. Les performances proposées sont de très haut niveau, impressionnantes et improbables à certains moments. Les numéros s'enchaînent avec humour et poésie. Les artistes offrent des prestations à couper le souffle et nous font peur par leurs prises de risques spectaculaires. 

L'impression de facilité, que les artistes ont à produire leurs acrobaties en tout genre, est époustouflante. TRACES proposent différents arts du cirque comme le mât chinois, le trapèze, le diabolo, la roue Cyr, la planche sautoir ... mais également des moments de danse où le corps est vraiment utilisé comme un outil de langage pour nous raconter une histoire et faire passer diverses émotions. 

La mise en scène est sensée, maitrisée et fluide. Les artistes sont au nombre de 7 avec pour chacun une spécialité. Ils viennent de tous les horizons et le mélange des cultures est très intéressant. Ainsi, nous retrouvons Kevin BEVERLEY de Chicago, Anne- Marie GODIN de Québec et Yann LEBLANC de Montréal, deux australiens nommés Kai JOHNSON-PEADY et Harley MCLEISHEmmeng SONG de Chine et enfin un petit français Lucas BOUTIN. Chacun d'entre eux apporte sa petite touche au spectacle à travers sa personnalité. 

Au-delà du final qui est tout simplement bluffant, les deux prestations qui resteront mes favorites sont celles de Kevin Berverley au trapèze et d’Emmeng Song avec ses diabolos. Ces deux disciplines de cirque m'ont toujours fasciné et admirer ces deux artistes réaliser de telles performances avec une facilité déconcertante m'a laissé sans voix. 

 

En Bref.

 

Une heure trente de show qui passe bien trop vite, on en redemande ! Une heure trente de show envoutant, sublime, amusant et jouissif ! Une heure trente de show où aucun élément n'est laissé au hasard et où aucun artiste n'est mis de côté ... L'Oeil de S a été complètement embarqué par ces artistes et les prouesses effectuées. ll en a encore des étoiles plein les yeux. Il vous recommande donc vivement de faire un tour très rapidement par Bobino ! 

 

Le collectif de Cirque "Les 7 Doigts de la Main" seront de retour dès le 28 février 2017 au Bataclan avec leur nouveau spectacle "Réversible"

Pour plus d'informations : 
Site Off : www.7doigts.com/fr
Facebook Off : Les 7 doigts de la main
Twitter Off : @7doigtsdelamain
Chaine Youtube Off : Les 7 doigts de la main
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :