Welcome à St Tropez - Impressions

par L'Oeil de S  -  18 Février 2016, 12:25  -  #Théâtre, #Comedie, #Impressions, #Paris

Dimanche 14 février, alors que beaucoup fêtait la Saint-Valentin, c'est avec son premier amour que l'Oeil de S a décidé de passer la soirée, c'est à dire dans une salle de spectacle ! Invité à découvrir la pièce de théâtre Welcome à St Tropez, l'Oeil de S s'est donc rendu au théâtre Le Palace. 

La Saint-Valentin de l'Oeil de S a donc t-elle été à la hauteur de ses espérances ?

Welcome à St Tropez - Impressions

Retour sur l'histoire

Astrid Ferrari, riche jet-setteuse, assistée d'Albert, une sorte d'Eddie Murphy voyageant entre New-York et le 93, invite dans sa villa de St-Trop’ 3 personnes inscrites à Pôle Emploi : Sylvie, ex caissière et véritable boulet, Francky, ex DJ et dragueur à temps complet et Mariana, bombe atomique et délicieusement toquée. Ils vont cohabiter pour le meilleur et surtout le pire ! Délires, folies, explosions de rires, intrigues, surprises...

Welcome à St Tropez vu par l'Oeil de S

Le premier mot qui me vient à l'esprit est : déjanté ! Du début à la fin, nous riions ! Le caractère de chacun des personnages apportent une forme de folie à la pièce. 

L'histoire est plutôt bien ficelée même si pour ma part, je suis resté un peu sur ma faim. La chute de la pièce ne m'a pas convaincu. Néanmoins, les différents actes s'enchaînent parfaitement et l'intrigue est belle et bien présente. La mise en scène est totalement en accord avec l'état d'esprit recherché. Elle est réfléchie et accompagne merveilleusement les dialogues. 

La distribution est, quant à elle, excellente. Nous retrouvons ainsi, dans le rôle d'Astrid Ferrari, Laurence OLTUSKI (connue pour son rôle de Mam's dans la série Soda avec Kev Adams). Elle est accompagnée par PATSON dans le rôle d'Albert, par Rémi ROSELLO, qui est également l'auteur et le metteur en scène de cette pièce, et par Delphine CHANEAC. Enfin, Sandra ZIDANI interprète le rôle de Sylvie Auchan. Tous ces comédiens sont formidables et sont chacun à leur manière un réel atout à ce spectacle. Le coup de coeur de l'Oeil de S est, cependant, pour Sandra Zidani. Cette dernière est tout simplement fabuleuse et à apporter à L'Oeil de S ses plus gros fous rires de la soirée. 

La dernière chose à souligner est la vraie complicité entre les comédiens que nous ressentons à la moindre improvisation et qui provoque des grands moments de rire entre eux. 

En Bref. 

L'Oeil de S a passé encore une fois une agréable soirée malgré une chute un peu décevante. Il recommande néanmoins d'aller voir cette pièce, ne serait-ce que pour la grande qualité du jeu des comédiens et la rigolade assurée. 

Actuellement au Palace tous les jeudis à 21h30, les samedis à 15h30 et les dimanches à 14h30 jusqu'au 24 avril 2016

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Welcome à St Tropez
Réservations : Réservations
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :