Prête moi ta femme - Impressions

par L'Oeil de S  -  14 Mars 2016, 18:03  -  #Théâtre, #Comedie, #Paris, #Impressions

Dimanche 13 mars, accompagné d'un beau soleil, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre BO Saint Martin pour découvrir une comédie romantique signée Sacha Judaszko et Vincent Leroy : "Prête moi ta femme". 

Quelles sont ses impressions sur cette pièce pleine de rebondissements? 

Prête moi ta femme - Impressions

Léo aime Léa. Léa aime Léo.
Comme dans tous les couples, ils connaissent des hauts et des bas. Au bord de la rupture, ils consultent un psy pour sauver leur union  Mais que se passe-t-il quand le psy tombe amoureux de sa patiente ? Comment faire quand celui qui est censé sauver votre couple fait tout pour le détruire? L'amour sera-t'il plus fort que tout ?

Prête-moi ta femme vu par l'Oeil de S

Il n'y a pas à dire, "Prête moi ta femme" est une pièce vraiment hilarante. Nous rions du début à la fin. L'histoire est parfaitement construite et réfléchie. La chute de cette comédie est totalement improbable et elle a été une vraie surprise pour l'Oeil de S qui ne s'y attendait vraiment pas. Il s'agit d'un détail qui a toute son importance car c'est à cela que nous voyons qu'une pièce est bien écrite. 

L'Oeil de S a tout de même eu, au départ, quelques difficultés à rentrer totalement dans la pièce et il ne se l'explique pas vraiment. Peut-être avait-il peur que "Prête-moi ta femme" soit du "déjà-vu" ... Mais il a finalement réussi à être complètement embarqués par les comédiens et leur jeu qui se s'avère être excellent ! Dans le rôle de Léo, nous retrouvons Serge Bonafous (dit Bonaf) et à ses côtés Anne-Sophie Bajon qui joue Léa. Tous les deux apportent leur touche personnelle de folie à leur personnage. Enfin, Thibaut de Lussy interprète le psy. Il est probablement à l'origine des plus gros fous rires de la salle. Nous applaudissons également la mise en scène de Marlène Noel qui s'accorde divinement avec l'histoire. 

En Bref. 

Si vous voulez passer un bon moment et rire, alors cette pièce est faite pour vous; une pièce habile et sans vulgarité digne du théâtre de boulevard. N'hésitez plus et rendez-vous au théâtre BO Saint Martin. 

Actuellement au Théâtre BO Saint Martin du vendredi au dimanche jusqu'à fin mai. 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Prête moi ta femme
Réservations : Billetreduc