(MAJ) Un macchabée dans la baignoire - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Octobre 2016, 13:40  -  #Théâtre, #Comedie, #Humour noir, #Impressions, #Paris

 

Samedi 19 mars, l'Oeil de S a passé un moment "mortel" au proscénium. En effet, il s'y est rendu pour découvrir la nouvelle pièce de Thibaut Marchand, mise en scène par Leah Marciano : Un Macchabée dans la baignoire. 

 

L'Oeil de S vous donne donc ses impression sur cette comédie "délicieuse" et à l'humour noir. 

Maxime se prépare à accueillir son rencard - une jeune flic - quand son ex débarque avec un cadavre dans les bras ... 

 

Un Macchabée dans la Baignoire vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie complètement déjantée, nous tient en haleine durant une petite heure, petite heure qui passe bien trop vite à notre goût. Les différentes scènes s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et d'humour noir. Nous rions du début à la fin et nous sommes complètement embarqués avec les différents personnages qui sont tous à leur manière totalement "barrés". C'est un pur régal. 

La mise en scène, signée Leah Marciano, dont l'Oeil de S a déjà beaucoup apprécié le travail sur "Blondie et Brunette" et "Meurtres à Cripple Creek", est parfaitement judicieuse et apporte une réelle touche supplémentaire à l'humour recherché.  Les décors participent également à la pièce. 

Quant à la distribution, nous retrouvons dans le rôle de Maxime, Arnaud Laurent. Arnaud avait déjà "tapé" dans l'Oeil de S par son talent dans les deux pièces citées précédemment, mais une nouvelle fois le comédien a su surprendre l'Oeil de S par son interprétation loufoque d'un Maxime ne maîtrisant plus les événements. Floriane Chappe est divine dans le rôle d'Alice. Elle apporte une touche de charme et d"absurdité" à la pièce. Complètement à côté de la plaque et tueuse improvisée, Alice a été un des personnages préférés de l'Oeil de S. Thibaut Marchand, quant à lui, joue Léo, le frère de Maxime dont la personnalité est dévoilé tout au long de l'histoire. Sophie Le Cam joue Nora, la petite amie de Maxime qui se trouve être inspecteur de police. Il faut se l'avouer son personnage est assez "flippant" à certains moments de la pièce (l'Oeil de S n'en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise) mais qu'est-ce qu'elle nous fait rire ! Enfin dans le rôle de Mme Gonzales, nous avons le plaisir de découvrir Jessie Lambotte qui nous propose une portugaise plus vraie que nature et une imperturbable concierge d'immeuble.  L'Oeil de S tient une nouvelle fois à applaudir le grand talent de cette joyeuse troupe de comédiens ! 

 

En Bref. 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour que cette comédie soit divine ! L'Oeil de S a passé un merveilleux moment en compagnie de ces personnages plus fous et intrigants les uns que les autres. L'Oeil de S vous conseille de courir voir cette pièce « délicieusement mortelle" ! 

 

Après avoir été complet pendant  6 mois au Proscénium à Paris et après une tournée en Rhône-Alpes, "Un Macchabée dans la Baignoire" revient tous les lundis à 20h au théâtre Montmartre Galabru ! 

Pour plus d'informations : 
Réservations : Billetreduc