(MAJ) AAAAAHH - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Octobre 2016, 16:39  -  #Comedie, #Epouvante, #Impressions, #Paris, #Théâtre

 

En mars dernier l'Oeil de S avait assisté à la comédie d'épouvante : Aaaaahh ! Après l'avoir revu durant le Festival d'Avignon, l'Oeil de S a décidé de se faire plaisir encore une fois en se rendant au théâtre Montmartre Galabru samedi 15 octobre 2016. Vous l'aurez compris, l'Oeil de S est toujours enchanté par cette pièce et il ne peut que vous inciter à vous rendre au théâtre au plus vite afin de la voir. 

 

Ainsi, il vous propose de re-découvrir ses impressions. 

 

 

Retour sur le synopsis

 

Héléna, Victor et Martin sont trois amis inséparables. Ils se rendent dans le petit village du Brézou pour la vente de la maison dont Héléna vient d'hériter de sa grand-tante, morte quelques années auparavant. Arrivés sur place, ils vont vite se rendre compte que fouiller dans les souvenirs d'un mort ne réserve pas que des bonnes surprises...Que le passé peut annoncer un futur bien triste et surtout, qu'ils ne sont peut-être pas seuls dans cette maison…
AU THEATRE VOUS ETIEZ HABITUES À ETRE MORT DE RIRE…MAINTENANT VOUS SEREZ AUSSI MORT DE PEUR!

 

AAAAAHH vu par l'Oeil de S

 

Dès l'installation en salle, nous sommes plongés dans une ambiance macabre et angoissante. En effet, entre la brume et la bande sonore, la couleur est annoncée. La pièce commence, nous sommes dans un noir total et les comédiens arrivent parmi nous. Nous sommes un cimetière et ils s'amusent à "lire" les épitaphes de "nos tombes". Il faut l'avouer ce moment est très drôle. Puis les trois compères montent sur scène et nous font découvrir un décor qui reflète parfaitement ce que nous imaginons d'une ancienne maison probablement hantée. Rien n'est laissé au hasard avec ce décor et chaque détail a son importance. 

Nous sommes embarqués très rapidement dans l'histoire proposée et nous sommes de nombreuses fois surpris à rire mais aussi à frissonner. Possession, objets qui tombent tout seul, bruitage, cris, présence parmi les spectateurs ... nous pourrions presque croire à l'existence du surnaturel ! L'interaction avec le public est très présente et fait de cette pièce une expérience incroyable à vivre. 

Le jeu des comédiens est parfaitement dosé. Nous retrouvons, dans le rôle d'Helena, Marielle Jovine. Elle est accompagnée de Rémy D'Arcangelo (Victor) et de Laurent Tardieu (Martin) qui est également l'auteur à l'origine de cette comédie unique en son genre. Enfin, Camille Szepetowski interprète le rôle de Lili, pour ne pas dire le rôle du personnage qui s'amuse à nous faire peur. 

Le seul "problème" (qui n'en est pas vraiment un) est probablement que l'Oeil de S a eu, à certains moments, du mal à rester concentré sur la pièce car il était sur ses gardes par peur d'être un peu trop surpris. N'oublions pas que l'Oeil de S est légèrement peureux. 

 

En Bref. 

 

Une écriture et une mise en scène particulièrement originales qui font de cette comédie d'épouvante un moment très spécial à passer mais qu'il faut vivre au moins une fois. Vous n'avez probablement encore jamais vu cela au théâtre. L'Oeil de S vous conseille donc vivement d'aller découvrir " AAAAAHH" mais attention, du moment où vous entrez dans le théâtre jusqu'à votre sortie, pensez à être attentif à tout ce qui vous entoure ! Vous voilà prévenu ! 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez AAAAAHH du 7 au 30 juillet 

Au théâtre de la Carreterie, à 22h (relâche le 11,18 et 25)

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Aaaaahh
Twitter Off : @aaaaahhlapiece
Réservations : Billetreduc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :