(MAJ) Le songe d'une nuit d'été - Impressions

par L'Oeil de S  -  13 Mars 2017, 11:03  -  #Théâtre, #Adaptation, #Impressions, #Paris

 

Dimanche 10 avril, l'Oeil de S s'est rendu au Proscénium (oui cela devient une habitude pour lui) afin de découvrir une adaptation proposée par la compagnie Acte 4 de la pièce de Shakespeare : Le Songe d'une nuit d'été. 

 

L'Oeil de S a-t-il été "enchanté" par cette pièce qui a si souvent été jouée et adaptée ? 

 

 

Deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s'en mêlent et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

 

"Le Songe d'une nuit d'été" par Acte 4 vu par l'Oeil de S

 

Il s'agit d'une version contemporaine et originale que nous propose la compagnie Acte 4 de cette œuvre de Shakespeare connue de tous. Ils sont 8 comédiens sur scène, il n'y a pas de décors et il n'y a pas non plus de sortie de scène. Notre imagination est donc sollicité tout au loin de la pièce. Les comédiens passent d'un personnage à un autre en utilisant uniquement quelques accessoires. Tout se joue vraiment dans les différentes attitudes recherchées et les répliques. L'Oeil de S applaudit le talent de cette compagnie d'amateurs qui n'a rien à envier aux professionnels. 

Cette adaptation est très intéressante par sa mise en scène. Les quinze dernières minutes nous font rire et les 45 autres nous font voyager dans la grèce antique et dans un monde féérique. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un bon moment même si ce n'est pas le genre de pièce qu'il préfère. Il ne peut nier l'excellence de la performance des comédiens et la qualité de la mise en scène. Ainsi, n'hésitez pas à aller découvrir cette adaptation si vous aimez que mettre à contribution votre imagination.

 

------------------------------------------------------------------------

!!! REPRISE !!!

 

A partir du 7 avril 2017 au Théâtre Montmartre Galabru, les vendredis à 19h30

------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'informations : 
Réservations : Billetreduc