Les Amazones - Impressions

par L'Oeil de S  -  4 Avril 2016, 17:03  -  #Théâtre, #Comedie, #Impressions, #Paris

 

Vendredi 1er avril, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre Daunou pour découvrir la pièce de théâtre de Jean-Marie Chevret, "Les Amazones".

 

L'Oeil de S vous donne sans plus attendre ses impressions sur cette comédie

 

 

Nous sommes en 2015. Meetic, Badoo, Darling, autant de sites qui devraient permettre aux femmes célibataires, divorcées ou en jachère de trouver leur prince charmant !
Et pourtant, Martine, Micky et Annie sont seules et ont regroupé leurs solitudes pour préserver leur joie de vivre, c'est le bonheur absolu ! Tout au moins jusqu'à l'arrivée de Guillaume, bel étalon trentenaire et célibataire qui va très vite faire exploser ce trio qui se pensait harmonieux. Même Loïc, le petit voisin gay de l'étage au-dessus, succombera à son tour.....

 

Les Amazones vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie rassemble de nombreux ingrédients que nous aimons voir dans une pièce de théâtre. Au-delà des énormes crises de rire, nous sommes amenés à être émus. "Les Amazones" proposent aussi un beau message d'amour et nous montrent que l'amour peut prendre bien des formes. 

Le texte est très bien écrit. La mise en scène, signée Anthony Marty et Nicolas Vitiello, est juste et maîtrisée. Les différents actes s'enchainent avec fluidité. Les comédiens, quant à eux, sont exceptionnels. Ainsi, nous retrouvons dans le rôle des "Amazones" Virginie PradalSonia Dubois et Marie-Bénédicte Roy. Ces trois amies sont par leur personnalité bien distincte les unes des autres, une bouffée de rire et de bonne humeur. Mention spéciale pour Virginie Prada qui est tout simplement extraordinaire dans son rôle. Elle provoque les plus gros fous rires de la salle avec son personnage complètement déjanté et attachant à la fois ! Dans le rôle du petit voisin gay, nous retrouvons Hugo Leboeuf. Ce dernier est le petit coup de cœur de l'Œil de S. Il a trouvé sa performance parfaitement dosée, vraie et touchante. En outre, la mise en scène ne fait pas du personnage d'Hugo le cliché d'un gay et c'est très appréciable. Enfin, Nicolas Van Beveren, nous propose un Guillaume maladroit et naïf mais qui le rend très drôle. L'Œil de S applaudit bien fort le jeu de ces 5 comédiens au grand talent. 

 

En Bref. 

 

L'Œil de S a passé un agréable moment au sein de cet appartement et avec ces habitants aux personnalités incroyablement différentes. Presque deux heures de spectacle où nous rions mais où nous sommes aussi surpris à avoir la larmichette au coin de l'œil. Entre amis, en famille, en couple, n'hésitez pas une seconde à aller découvrir cette pièce de théâtre qui fait du bien au moral. 

 

Au Théâtre Daunou jusqu'au 31 mai 2016

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Les Amazones
Twitter Off : @lesAmazones2016
Instagram Off : @les_amazones2016
Chaine Youtube Off : Les Amazones Théâtre DAUNOU
Réservations : Billetreduc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :