Piège pour un homme seul - Impressions

par L'Oeil de S  -  16 Avril 2016, 08:27  -  #Théâtre, #Comedie, #Policier, #Impressions, #Paris

 

Mardi 12 et Mercredi 13 avril a eu lieu deux représentations exceptionnelles de la comédie policière "Piège pour un homme seul". L'Oeil de S était présent au Vingtième Théâtre pour découvrir cette pièce. 

 

Retour sur les impressions de l'Oeil de S

 

 

" Chamonix, automne 1960. Daniel Corban, attend désespérement le retour de sa femme disparue depuis dix jours à la suite d'une dispute. Lorsque celle-ci revient, il affirme que cette dernière n'est pas sa vraie femme, pourtant tout semble prouver le contraire ! Folie ou machination diabolique ? Qui est la victime ? Qui dit vrai ? "

 

Piège pour un homme seul vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce, répartie en quatre actes, nous tient en haleine du début à la fin. Nous sommes complètement embarqués dans l'histoire. Le suspens perdure jusqu'aux dernières minutes. La chute est tout simplement surprenante. Jamais l'Oeil de S n'aurait envisagé une telle fin. La mise en scène signée Florence Fakhimi (qui joue également le rôle de l'infirmière), est réfléchie et nous balade d'une émotion à une autre. Entre rire et profonde réflexion, rien n'est laissé au hasard pour que le spectateur se sente impliqué avec les personnages et leur histoire. 

Mais qu'en est-il des comédiens ?  Dans le rôle de Daniel Corban, nous retrouvons Erwan Fouquet qui nous entraînerait presque avec lui dans sa folie tellement il la joue bien. Aurélie Vatin est la "fausse" Mme Corban et elle nous offre une magnifique prestation un poil machiavélique. Fabrice Pannetier, quant à lui, joue le rôle du prêtre fourbe et du clochard artiste. Il apporte la touche comique à la pièce. Enfin, Adrien Daquin nous propose un commissaire compréhensif et qui se démène pour comprendre cette histoire folle. L'Oeil de S tire son chapeau à chacun des comédiens pour leur excellente performance respective. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a apprécié passer une soirée à mener une enquête policière auprès de ces deux compagnies de théâtre. Il espère que cette pièce sera de retour prochainement dans un théâtre parisien afin que vous, chers lecteurs, puissiez partir à la découverte de celle-ci. Affaire à suivre ... 

 

Plus d'informations : Piège pour un homme seul

Piège pour un homme seul - Impressions