Divorce au Scalpel - Impressions

par L'Oeil de S  -  3 Mai 2016, 18:45  -  #Théâtre, #Comedie, #Impressions, #Paris

 

Jeudi 28 avril, l'Oeil de S été invité à découvrir la pièce de Frédérique Fall et d'Alain Etévé : Divorce au Scalpel

 

L'Oeil de S vous donne sans plus attendre ses impressions sur cette comédie.

 

 

Orianne et Aurélien ont divorcé il y a trois mois, mais n'ayant pas les moyens de se reloger séparément, ils vivent toujours sous le même toit et n'ont rien osé dire à personne. Alors quand la belle-mère déboule chez eux pour fêter leurs 15 ans de mariage, les voilà embarqués dans un petit jeu pas très sain. Si l'on y ajoute une ex machiavélique et un psy à mocassins à glands, on obtient une comédie 2.0 férocement drôle.

Inspiré d'une situation que vivent de plus en plus de couples aujourd'hui, "Divorce au scalpal" est une pièce incisive qui dissèque au plus près l'amour qui s'en va chez les gens qui restent ... ou l'inverse ! 

 

Divorce au Scalpel vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S est un peu mitigé concernant cette comédie. L'histoire et le fil conducteur sont originaux et s'adressent à un large public. Les comédiens sont excellents, il n'y a pas de doute à avoir. Au casting, nous retrouvons dans le rôle d'Orianne, Laurence Oltuski qui apporte une touche d'émotion et de réalité à la pièce.  Dans le rôle d'Aurélien, nous découvrons Pierre Khorsand au charisme et au talent d'acteur indéniable. Karine Lyachenko joue quant à elle, l'ex complètement déjantée et nous offre de grands moments de rire. Loic Blanco nous propose un psy un peu stéréotypé mais en accord avec le ton de la pièce. Enfin Hélène Dérégnier interprète une belle-mère loufoque aux répliques hilarantes. 

La mise en scène, quant à elle, ne nous paraît pas totalement aboutie. De nombreux "black de lumière" viennent interrompre les scènes sans être réellement justifiés. En outre, ces noirs sont accompagnés d'effets sonores que nous ne comprenons pas très bien. Nous avons donc tendancer à décrocher. L'Oeil de S pense que la misse en scène nécessite encore queqlues adaptations afin de donner plus de fluidité au rythme de la pièce.

 

En Bref.

 

Une mise en scène décousue mais des comédiens incroyablement talentueux. L’Oeil de S a malgré tout passé un bon moment. Il a trouvé les personnages touchants et attachants mais également très drôles. 

 

Actuellement au Grand Point Virgule jusqu'au 3 juillet 2016

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Divorce au Scalpel
Réservations : Billetreduc