Do Ré Mi Fashion - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Mai 2016, 18:08  -  #Musical, #Humour, #Impressions, #Paris, #Revue

 

Lundi 16 mai 2016, l'Oeil de S s'est rendu au théâtre du Marais pour découvrir une fantaisie musicale : Do Ré Mi Fashion. Une idée originale qui réunit sur scène trois comédiennes-chanteuses-musiciennes et qui reprend des grands classiques de la chanson française, mais pas que ! 

 

L'Oeil de S vous donne dès à présent ses impressions sur ce spectacle qui sort de l'ordinaire ! 

 

 

Trois employées d'une boutique de prêt-à-porter viennent ramasser les derniers articles qui restent après la liquidation du stock. En triant ces invendus, vêtements ou accessoires, des souvenirs surgissent en forme de chansons. Du réel à la fantaisie, ils sont les meneurs d'une revue drôle et inattendue.

 

Do Ré Mi Fashion vu par l'Oeil de S

 

Pendant quelques minutes, l'Oeil de S a  eu du mal à être complètement embarqué dans l'histoire. Puis arrive un tableau surprenant qui reprend les tubes yéyés. Selon l'Oeil de S, ce tableau marque réellement le début du spectacle. Les trois jeunes femmes reprennent de manière complètement loufoque, décalée et dynamique différentes chansons cultes du répertoire francophone mais aussi des chansons plus anciennes qu'elles modernisent. Leurs trois voix s'harmonisent parfaitement et elles donnent une magnifique couleur au spectacle. L'Oeil de S a été bluffé par la puissance vocale de ces trois comédiennes. 

Aurore Bouston, Isabelle Fleur et Marion Lépine sont des artistes pluridisciplinaires et elles savent divinement utiliser leur talent et le mettre en scène. Elles nous proposent des personnages qui nous font rire, nous émeuvent et nous charment. Leur énergie et leur passion sont communicatives. Le public en redemande quand ce musical hors norme touche à sa fin. L'Oeil de S n'aurait pas été contre une petite demi-heure de plus. 

 

En Bref.

 

Elles sont belles, elles sont talentueuses et elles nous proposent une revue fantaisiste drôle, touchante, surprenante et unique ! L'Oeil de S vous conseille vivement de courir découvrir ce spectacle qui met de bonne humeur. 

 

Actuellement au Théâtre du Marais tous les lundis à 20h30 jusqu'au 13 juin 2016

Pour plus d'informations : 
Twitter Off : @Doremispectacle