Love Circus - Impressions (2)

par L'Oeil de S  -  4 Mai 2016, 14:29  -  #Musical, #Paris, #Impressions, #Cirque, #Comédie musicale

 

Depuis le 21 avril, le spectacle Love Circus est de retour aux Folies Bergères pour une trentaine de dates exceptionnelles. Souvenez-vous, l'année dernière, l'Oei de S avait été emballé par ce musical. Aujourd'hui, le spectacle revient avec un casting un peu différent. 

 

Ainsi l'Oeil de S souhaiterait partager avec vous ses nouvelles impressions. 

 

 

« LOVE CIRCUS, la comédie musicale », c’est l’histoire de deux sœurs extravagantes à la tête des Folies Bergère. Épaulées par un maître de cérémonie totalement imprévisible et fantasque, elles présenteront sur scène une revue largement inspirée des Arts du Cirque (présence de circassiens et d’acrobates) et sublimée par des numéros visuels et sensuels dignes des grands moments des Folies Bergère. S’en suivront pour les deux sœurs SUCCES et PROSPERITE. Mais une seule chose leur manque : l’AMOUR ! Un retour inattendu d’une troisième sœur viendra-t-il tout bouleverser ? 

 

Love Circus vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S a été une nouvelle fois complètement embarqué dans la folle histoire de Love Circus, ses personnages, ses chansons et ses numéros de circassiens à couper le souffle. Le grand changement pour ce retour aux Folies Bergères se situe au niveau du casting. Ainsi Marie Facundo reprend le rôle de Violette. L'Oeil de S aimait beaucoup Aurore Delplace mais doit avouer que Marie apporte une nouvelle fraicheur au personnage. L'Oeil de S a toujours été touché par le charisme et la générosité que dégage Marie Facundo et il a donc été ravi de retrouver cette talentueuse artiste sur ce spectacle. Flo Malley reprend, quand à lui, le rôle de Couteau et il le fait merveilleusement bien. L'Oeil de S doit l'avouer, il a préféré la performance de Flo à celle de Maximilien. Enfin, Simon Heulle, déjà présent auparavant, reprend le rôle de Joop. Ainsi, en plus de ses numéros de mats chinois, le jeune circassien pousse la chansonnette et joue la comédie. L'Oeil de S a tout simplement été impressionné par la voix de Simon, d'autant que ce dernier nous offre un exercice très difficile en interprétant " Un homme heureux" tout en se balançant avec son mât. 

Pour revenir rapidement sur le spectacle en lui-même, l'Oeil de S reste émerveillé par ce que Love Circus propose aussi bien par sa mise en scène, que ses tableaux dynamiques et colorés, ses chansons d'amour cultes, ses personnages touchants et déjantés à la fois, ses prestations de cirque à couper le souffle et sa troupe charismatique et bourrée de talent. Ainsi nous retrouvons la pétillante Lola Ces, le surprenant Vincent Heden, l'attachant Alexandre Faitrouni, la divine Fanny Fourquez, la sulfureuse Sofia Mountassir qui sont accompagnés par les époustouflants David Gerard, Vincent Maggioni, Tiago Eusébio et par les merveilleuses danseuses de Stephane Jarny. 

 

En Bref.

 

Si vous n’aviez pas eu la chance de voir ce magnifique spectacle l’année dernière, c’est le moment d’y aller ! Croyez-en l’Oeil de S vous en ressortirez des étoiles plein les yeux et vous serez tout simplement « Happy » de ce que vous venez de vivre pendant un peu plus de deux heures.  

 

Actuellement aux Folies Bergères jusqu'au 12 juin 2016

Souvenez-vous ... 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Love Circus Officiel
Twitter Off : @LoveCircusOff
Instagram Off : lovecircusofficiel