Mémé Casse-Bonbons, Chapitre 2 - Impressions

par L'Oeil de S  -  23 Mai 2016, 18:10  -  #Impressions, #OneWomanShow, #Paris, #Théâtre, #Humoriste

 

Dimanche 22 mai, alors que la pluie s'abattait sur Paris, L'Oeil de S décida de se rentre au Théâtre des Blancs Manteaux pour découvrir Anne Cangelosi dans "Mémé Casse Bonbons". Elle présentait ce soir là le chapitre 2 de son spectacle. L'Oeil de S n'avait pas vu le premier chapitre mais ce n'était pas dérangeant. 

 

Ainsi, l'Oeil de S vous propose de découvrir immédiatement ses impressions sur ce one woman show. 

Mémé Casse-Bonbons est une provençale octogénaire. A 85 ans, elle est marseillaise, fume des joints en regardant Amour Gloire et Beauté et critique son entourage de sa langue acérée. 

 

Mémé Casse-Bonbons vu par l'Oeil de S

 

Anne Cangelosi nous propose un personnage complètement déjanté mais tellement attachant. Cette mémé, qui n'a pas sa langue dans sa poche, nous fait rire pendant une petite heure mais elle nous émeut également. Elle interagit beaucoup avec son public ce qui crée une véritable complicité entre eux. Nous nous laissons complètement embarquer par les histoires qu'elle nous raconte sans langue de bois. Une Mémé comme ça, vous n'en verrez pas tous les jours!  

Derrière le côté humoristique du spectacle d'Anne Cangelosi, il y a une petite leçon de vie qui parlera à tout le monde. L'Oeil de S ne va pas vous la dévoiler afin de garder un peu de suspens. 

La mise en scène est simple mais efficace. Anne Cangelosi est, quant elle, une excellente comédienne. Elle maitrise son texte, qui est par ailleurs très bien écrit. Elle ne nous présente pas une caricature de mémé aigrie. Son jeu est sincère et il provoque un vrai attachement au personnage. 

L'Oeil de S ne décrirait pas le spectacle d'Anne comme un one woman show basique. Il voit plus ce spectacle comme une petite pièce de théâtre avec une vraie histoire, un vrai fil conducteur, une petite intrigue ou encore avec la mise en scène de plusieurs émotions. Il faut le dire, Mémé Casse-Bonbons est un spectacle unique. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S vous recommande vivement d'aller passer un peu de temps avec cette Mémé atypique. Quant à lui, il ne manquera pas d'aller découvrir le Chapitre 1 lors du Festival d'Avignon. Longue vie à Mémé Casse-Bonbons ! 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez Mémé Casse Bonbon (chapitre 2) du 7 au 30 juillet 

Au théâtre de l'Observance à 11h30 (relâche le 25 et 26)

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Mémé Casse-Bonbons
Twitter Off : @MemCasseBonbons
Réservations : Billetreduc