Showcase - Timéo, la première circomédie musicale

par L'Oeil de S  -  25 Mai 2016, 18:04  -  #Showcase, #Impressions, #Paris, #Avant-goût, #Cirque, #Comédie musicale

 

Mardi 24 mai a eu lieu le showcase de la circomédie musicale, dont la mise en scène est signée Alex Goude, Timéo. L'Oeil de S a eu l'immense joie de pouvoir s'y rendre et de découvrir en avant-première la troupe au complet, quelques chansons du spectacle et d'avoir un peu plus de précisions concernant la direction artistique.

 

L'Oeil de S vous donne sans plus tarder ses premières impressions.  

 

 

 

«  Timéo n’a qu’un rêve, malgré son handicap, devenir acrobate ! Lorsqu’il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend soin courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions. Il découvre alors que Melody a mystérieusement disparue.

Timéo va mener l’enquête avec détermination et prouver à tous qu’être différent c’est normal. Qui sait, peut-être même réalisera-t-il son rêve au milieu de tous les artistes incroyables qui l’entoureront dans cette aventure … »

 

Timéo "pré"-vu par l'Oeil de S

 

Timéo est une circomédie musicale qui mêle cirque, danse, chant et comédie. Ce spectacle aborde un sujet qui vous touchera d’une manière ou d’une autre : la différence. A travers ce thème, l’équipe artistique souhaite rappeler que, peu importe nos différences, nos handicaps, la réalisation de nos rêves n’est pas impossible. Ce spectacle s’annonce novateur, fédérateur et percutant mais également très poétique avec beaucoup d’émotions et particulièrement spectaculaire.

Visuellement, entre les numéros de cirque, les costumes, les maquillages, les coiffures, les jeux de lumière et de laser et les nombreuses autres surprises que nous réserve Alex Goude, cette circomédie musicale va probablement être grandiose et magique pour nos petits yeux. L’Oeil de S pense d’ailleurs que le rendu visuel sera un des gros points forts du spectacle.

Timéo proposera également de nombreuses prouesses artistiques qui risquent de nous surprendre. En effet, attendez-vous à des tableaux acrobatiques et chorégraphiques chantés, aussi bien sur terre que dans les airs. La troupe, quant à elle, est variée par ses talents et ses personnalités. Cependant, l’Oeil de S attend de les voir évoluer dans le contexte du spectacle pour vous donner un réel avis. Une chose est certaine, certains artistes risquent de nous mettre les poils.

Enfin, vous avez déjà probablement entendu le premier single du spectacle interprété par nos deux Timéo (qui joueront en alternance) : Le rêve interdit. Cette chanson à la mélodie entrainante et aux allures pop donne le ton. Nous avons pu découvrir également un medley de 6 chansons interprétés par différents personnages du spectacle et bien qu’il y ait une grande variété au niveau des genres musicaux (pop, electro, rock, …), l’Oeil de S a eu un peu de mal à être embarqués par les paroles. Cependant, les chansons n’étant pas présentées dans leur contexte, l’Oeil de S veut bien leur laisser une chance.

 

En Bref.

 

Un spectacle qui s’annonce haut en couleurs et en émotions ! Nous allons probablement retenir notre souffle plus d’une fois mais également rire et être touché au fond de notre âme. L’Oeil de S est donc très impatient de découvrir le résultat final de ces longues semaines de travail effectuées par l’équipe artistique mais également par les nombreux artistes.

 

Timéo est sans nul doute un spectacle à ne pas manquer et qui va nous faire rêver. 

 

Rendez-vous dès le 16 septembre au Casino de Paris pour vivre ce moment unique et magique ! 

 

Equipe Artistique :

Jean-Jacques Thibaud – Auteur

Julien Vallespi – Compositeur

Alex Goude – Metteur en Scène

Johan Nus – Chorégraphe

Christophe Fossard « Biboun » - Créateur de costumes

Jean-Michel Angays et Stéphane Laverne – Concepteurs et fabricants de costumes

Ludovic Baron – Créateur de l’Affiche

David Jean – Coach vocal

Anne-Céline Clément et Cindy Galhac – Création maquillages

Jérôme Blanco-Martin – Création coiffures

Jérémie de Lacharrière – Producteur

Bruno Berberes – Directeur de casting

 

La Troupe :

Mathias Raumel Benjamin Maytraud -Timéo

Mikelangelo Loconte - Monsieur Royal

Florence Peyrard - Lilou

Djamel Mehnane et Simon Heulle - Pile &Face

Ofélie Crispin - Melody Swann

Jérémy Charvet - Chef de la bande de BMX

Anako Gaudin  et Sylvain Rigault - Madame & Monsieur Tarzanov 

Sébastien Lavalette - Florian Astéros

James Noah - Anthony Bélano

Véronick Sévère - Dhalia

Salomé Hadjadj - Hindira

Tiago Eusebio - Alexio 

Adrian ou Joris Conquet - Illuzio

Marvin Martin ou Corentin Crestia - Skaters de la bande des BMX

Samy Djail ou Romain Hudry - Bikers de la bande des BMX

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Timeo
Twitter Off : @timeoOFF
Instagram Off : timeooff
Chaine Youtube Off : Timeo Le Spectacle