Michel Frenna - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Juin 2016, 20:00  -  #Humoriste, #Onemanshow, #Impressions, #Paris

 

Après avoir tourné dans les théâtres parisiens, Michel Frenna a choisi le Sentier des Halles pour sa dernière de la saison. Ainsi, L'Oeil de S, curieux comme à son habitude, s'est donc rendu jeudi 16 juin dans ce théâtre (qui commence à devenir une nouvelle maison) pour découvrir le one man show de cet humoriste proche de son public. 

 

L'Oeil de S arrête de laisser planer le suspens et vous donne immédiatement ses impressions. 

 

Michel Frenna, 30 ans, homme moderne, retardataire compulsif, chanteur d'amour et nostalique des slows, aborde les sujets qui le préoccupent. Avec tendresse et bienveillance, Michel Frenna passe au crible le monde qui nous entoure. 

Un one man show imprtinent qui suscite incontestablement la réflexion

 

Michel Frenna vu par l'Oeil de S

 

Michel Frenna est débordant d'énergie, une vraie pile électrique. Ce belge, à travers son one man show, aborde des sujets comme l'égalité des sexes, la religion ou encore l'homosexualité. Il nous propose une version bien à lui de ces sujets que nous connaissons si bien.  Il ne mâche pas ces mots et provoque de gros éclats de rire dans la salle. 

La particularité de Michel se situe dans sa relation avec son public. Il en est très proche. A plusieurs reprises, il nous fait intervenir, se balade dans les allées et s'assoit même à côté de nous. Il ne s'arrête pas sur une unique personne, tout le monde peut y passer tout au long du spectacle. Michel Frenna développe une réelle complicité avec son public. L'Oeil de S a été touché par cette générosité qui se dégage de l'humoriste. 

Concernant la mise en scène, Michel Frenna occupe parfaitement l'espace. Les quelques problèmes techniques de la régie ne perturbe pas l'humoriste. Il réussit toujours à trouver des subtilités pour que ces bugs n'en soient plus et deviennent de véritables gags. Il a une prestance scénique qui n'a pas échappé à l'Oeil de S. Les sketchs sont très bien écrits ainsi que les chutes. Cependant, l'articulation n'est pas toujours maitrisée. Michel Frenna étant une vraie boule d'énergie, il a tendance à s'emporter et à mâcher certains de ces mots. Toutefois il en est conscient et l'Oeil de S est persuadé que Michel va continuer à travailler sur ce petit point. 

En Bref. 

Une petite heure qui passe beaucoup trop vite, un ou deux sketchs en plus n'auraient pas été de refus, mais une petite heure où Michel Frenna nous offre un grand moment de rire. Talent à suivre... 

 

Extrait de son spectacle

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Michel Frenna
Twitter Off : @FrennaMichel
Youtube Off : Michel Frenna