#OFF16 - 5 spectacles vu par l'Oeil de S - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Juillet 2016, 17:59  -  #OFF16, #Avignon, #Festival, #Cirque, #Danse, #Théâtre, #Comedie, #Chansons, #Quintette

Dans cet article, l'Oeil de S vous propose de découvrir 5 spectacles aux styles différents : une pièce circassienne, un quintette, un spectacle de danse et deux comédies. 

 

Découvrez sans attendre les impressions de l'Oeil de S sur ce joli programme. 

 

 

"Zwaï" vu par l'Oeil de S

 

Ce spectacle proposé par la compagnie suisse E1NZ mêle numéros de cirque, élégance et esthétisme. Deux artistes en scène nous raconte une histoire poétique, parabole entre la vie et l'amour. Ils nous présentent des numéros aériens et des numéros défiants les lois de la physique qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ce duo, formé par Esther et Jonas Slanzi, raviront vos yeux avec cette pièce circassienne. 

 

Tous les jours à 15h15 au Collège de la Salle

 

"Question de point de vue" vu par l'Oeil de S

 

Ces cinq chanteurs (Alexandra Bilisko, Claire Dubuisson, Vincent Gilliéron, Cloé Horry et Gildas Thomas) proposent un spectacle mêlant chansons à texte et humour. L'unique instrument utilisé est leurs cinq voix aux tonalités très différentes. Les harmonies sont époustouflantes et les textes des chansons sont divinement écrits et incroyablement parlants. Le tout est accompagné par une mise en scène simple et efficace. Pendant plus d'une heure, nous sommes complètement embarqués par cet quintette. 

L'Oeil de S vous recommande vivement ce spectacle drôle, unique et original. 

 

Tous les jours à 18h45 à l'Espace Alya

 

"Ma class' Hip Hop" vu par l'Oeil de S

 

Seule en scène, Céline Lefèvre retrace en moins d'une heure plus de 40 ans d'histoire de la danse Hip Hop. Son spectacle instructif, participatif, rythmé et drôle. Céline est une vraie boule d'énergie très talentueuse. Elle est passionnée et partage cette passion avec nous, public. Jamais un cours d'histoire n'avait été aussi captivant pour l'Oeil de S. Si vous voulez bien commencer votre journée à Avignon et avoir la pêche tout au long de cette journée, l'Oeil de S vous conseille ce spectacle sans hésitation. 

 

Tous les jours à 11h05 au Théâtre des Béliers

 

"Jackpot" vu par l'Oeil de S

 

Jackpot est une comédie pleine de rebondissements qui vous ravira. Du début à la fin, nous suivons les aventures tumultueuses de ces trois amis qui se dressent les uns contre les autres pour un ticket de loto valant 30 millions d'euros à se partager et pour pimenter le tout l'amour s'en mêle. Certaines scènes sont un peu longues mais Jackpot reste une pièce où le rire est garanti. 

 

Tous les jours à 13h30 au Théâtre Le Paris

 

"Le putois ne sent pas l'odeur de ses aisselles" vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie aux nombreuses répliques hilarantes propose des personnages plus déjantés les uns que les autres. Entre un braqueur de casino poursuivi par la Mafia et la police et sa compagne plutôt excentrique, une jeune femme, Julie, psy à deux jours de se marier avec Jeff très branché culture boudhiste, "Le putois ne sent pas l'odeur de ses aisselles" est une pièce pleine de rebondissements. Les comédiens sont vraiment excellents et l'Oeil de S a passé un bon moment en leur compagnie. N'hésitez pas à découvrir ce spectacle. 

 

Tous les jours à 16h30 au Théâtre des Brunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :