#OFF16 - Coup de coeur - 31 - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Juillet 2016, 15:59  -  #Festival, #OFF16, #Avignon, #Musical, #Comedie, #Théâtre, #Coup de coeur, #Impressions

Rappelez-vous, en octobre 2015, l'Oeil de S avait assisté à la lecture de la pièce "31", signée Gaétan Borg et Stephane Laporte. C'est donc à Avignon que l'Oeil de S a pu découvrir la version finale de cette pièce musicale. 

 

31 est un des spectacles coup de coeur de cet Avignon 2016 de l'Oeil de S.

 

 

C'est l'histoire d'amitié de Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben.

Il y a 10 ans, pour une raison encore incoonue, ils ont décidé de se réunir tous les 31 décembre, pas forcémement pour réveillonner. On les découvre le 31 décembre 1999, quand éclate une dispute épique. Pour en découvrir les raisons, nous allons remonter le temps de 31 en 31 jusqu'à leur jeunesse et leur enfance en 79. 

 

31 vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce musicale est tout simplement un petit bijou. L'histoire à elle même est déjà magnifique. Une histoire d'amitié comme l'Oeil de S les aime. Les aventures, étalées sur 20 ans, de ses 4 amis très différents les uns des autres sont drôles, touchantes et surprenantes. L'amitié est un thème qui parle à tout le monde et donc nous nous sentons rapidement proche des personnages. 

La mise en scène,  signée Virginie Lemoine. qui n'a rien laissé au hasard est tout simplement divine. Elle est précise, intélligente et accompagne parfaitement la vie des quatre personnages. 

Les comédiens (Alexandre Faitrouni, Valerie Zaccomer, Carole Deffit, Fabian Richard) ont un talent fou et suscitent grâce à l'ntensité de leur jeu, des rires sincères et prononcés mais également une forte émotion dans la salle. Ils sont accompagnés  au piano, par Stephane Corbin (Les Funambules). Les quelques chansons intégrées dans cette pièce sont tantôt entrainantes, tantôt émouvantes mais elles sont surtout merveilleusement bien écrites. Les textes de celles-ci sont profonds et parlants. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a ri, a versé ses petites larmes, a été touché par cette histoire et ses personnages ... L'Oeil de S a tout simplement était conquis par "31", par cette pièce musicale qui délivre un magnifique message et une belle leçon d'humilité. Il n'y a pas à réfléchir, si vous êtes à Avignon, courez voir cette pièce (et pensez à réserver !). 

 

Festival d'Avignon 2016

Tous les jours à 13h15 au Théâtre Buffon

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : 31
Réservations : 04 90 27 36 89