Ohlala - Impressions

par L'Oeil de S  -  10 Juillet 2016, 10:40  -  #Paris, #Impressions, #Cirque, #Cabaret, #Spectacle

Vendredi 8 juillet, l'Oeil de S s'est rendu aux Folies Bergères pour découvrir le spectacle "Ohlala" venu tout droit de Suisse. Mélant cabaret et numéros de cirque, ce spectacle nous plonge dans une ambiance sexy, folle et artistique.

 

Découvrez sans plus tarder les impressions de l'Oeil de S. 

 

 

Comment faire la différence entre le bien et le mail, entre la lumière et l'obscurité, la vertu et le vice ? Comment résister à la séduction, à la beauté et aux plaisirs charnels quand on vit dans un monde d'innocence et de vertu ? Illusion ou pas ? Confusion des sentiments. Jusqu'où êtes-vous prêts à vous laisser entraîner par amour ? Ce sont les questions que posent "Ohlala - SEXY - CRAZY - ARTISTIC". Illusion, érotisme, humour, provocation, charme, danse, acrobatie, c'est ce savant mélange qui au fil du spectacle éveillera vos sens. 

 

Ohlala vu par l'Oeil de S

 

Dès notre arrivée dans la hall des Folies Bergère, nous sommes plongés dans une ambiance de cabaret sexy, pour ne pas dire maison close. Les artistes, en costumes, passent parmi nous, posent pour des photos et s'amusent avec les spectateurs venus découvrir leur spectacle. 

Le spectacle commence : numéros de cirque impressionnants, chorégraphies envoûtantes et artistes dont le corps ne nous laisse pas indifférents.  Nous assistons à un spectacle aux allures du Crazy Horse mélangé au Cirque d'Hiver.  Cependant, concernant les numéros de cirque, il n'y a rien que l'Oeil de S n'ait déjà vu et il n'était donc pas très surpris par les performances. Une prestation a néanmoins réussi à réellement captiver et époustoufler l'Oeil de S : un duo à rollers. Ce numéro sort du lot et cela se ressent dans la salle. Il s'agit DU moment fort du spectacle. 

Au délà des prouesses artistiques, nous avons le plaisir de retrouver Aurore Delplace. Aurore, en compagnie de musiciens,  accompagne les artistes tout au long du spectacle avec des reprises de chansons pop de ces dernières années. 

Les différents tableaux s'enchaînent sans réelles transitions. De temps en temps, une artiste fait son apparition de manière récurrente entre deux numéros. Nous comprenons rapidement que l'histoire est centrée sur cette jeune fille. Vêtue d'un tutu blanc au début du spectacle, qui se noircit au fil du show pour devenir totalement noir, elle termine à demi-nue. Nous imaginons donc que, par ce changement, allant du "Cigne Blanc" au "Cigne Noir", la jeune fille joue un personnage qui se laisse pervertir. Cependant, l'histoire reste très floue aux yeux de l'Oeil de S. 

 

En Bref. 

 

Ohlala est un spectacle qui regroupe sensualité, volupté, élégance, humour et prises de risques. Il n'est a aucun moment vulgaire et nous en prenons pleins les yeux, dans tout les sens du terme. Ainsi, si vous souhaitez passer un moment magique et esthétique, l'Oeil de S vous conseille d'aller faire un tour aux Folies Bergère avant la fin de l'été. 

 

Jusqu'au 11 septembre 2016 aux Folies Bergère

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Ohlala-Paris
Instagram Off : ohlalaparis_show