Tous les m'aimes - Impressions

par L'Oeil de S  -  23 Août 2016, 12:03  -  #Impressions, #Théâtre, #Comedie, #Paris

 

Vendredi 19 août, alors que les parisiens ont déserté notre belle capitale pour se ressourcer quelque part ailleurs, l'Oeil de S, lui, s'est rendu au Théâtre du Marais. En effet, il voulait absolument voir la comédie de Michel Lopez, "Tous les m'aimes !" 

 

Il est donc temps de découvrir ses impressions.

 

 

Tomber amoureux ou être en pleine rupture sont des états qui nous obligent à sortir de nous-mêmes. Nous sommes dans le déraisonnable… Ça va trop vite, ça brûle, ça nous échappe. A peine revenu de Londres, Franck cherche dans ses contacts avec quelle fille passer la soirée. C'est alors que tout s'emballe...

 

Tous les m'aimes vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie aborde le thème universel de l'amour mais elle l'évoque d'une manière unique ! L'Oeil de S ne va pas vous dévoiler le contenu mais sachez que vous retrouverez forcément des situations vécues dans "Tous les m'aimes". Vous vous étonnerez peut-être même à dire en pleine représentation : "C'est tellement vrai".  

A la fois absurde et décalée, émouvante et drôle, cette pièce est un petit bijou d'écriture. Les textes sont intenses, riches, réfléchis à la virgule près et ils sont très rythmés. Il est impossible de s'ennuyer ! La mise en scène (Caroline Archambault et Michel Lopez) est, quant à elle, astucieuse, très efficace et accompagne parfaitement les comédiens. 

Les comédiens (Adelina Belgodere, Laura Bensimon, Gregory Juppin et Julien Husser) sont excellents et, vu la difficulté des textes et de certains monologues, l'Oeil de S ne peut que les féliciter. Energiques et bourrés de sensibilité, ils font un travail remarquable avec leur personnage. Seul bémol, le temps passe bien trop vite en compagnie de ces quatre personnages aux déboires amoureux à la fois improbables et réalistes !

 

En Bref. 

 

"Tous les m'aimes" est une comédie qui réunit tous les ingrédients que l'Oeil de S aime avoir dans une pièce de théâtre : une écriture approfondie, des situations connues de tous, de l'humour, de l'émotion, des comédiens au grand talent, peu de décor mais une mise en scène efficace, de l'absurde et de la fraîcheur ... Bref, l'Oeil de S est sorti ravi de la salle et ne peut que trop vous conseillez cette comédie ! Alors hop hop, courrez-y! 

 

Actuellement au Théâtre du Marais à 20h jusqu'au 17 septembre 2016

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Tous les m'aimes
Reservations : Billetreduc