La Revanche Du Capitaine Crochet - Impressions

par L'Oeil de S  -  24 Octobre 2016, 18:34  -  #Musical, #Impressions, #Paris, #Enfants, #Comédie musicale

 

Il y a quelques mois, l'Oeil de S découvrait pour la première fois le spectacle musical : La Revanche du Capitaine Crochet. La saison se finissant, il n'avait pas eu l'occasion de donner ses impressions sur ce show.

 

Aujourd'hui, après avoir eu l'occasion de le revoir, l'Oeil de S revient sur ce musical pour enfants.

 

 

Attention Crochet revient ! Notre crocodile Tic Tac n'a pas supporté l'indigeste repas. Le fameux capitaine au crochet est de retour avec la ferme intention de se venger de Peter Pan. Wendy est devenue maman et sa charmante fille, Jane, rêve d'aventures lointaines. Ensemble, avec la merveilleuse Fée Clochette et sa poussière d'étoiles, parviendront-ils à se défaire une nouvelle fois du terrible pirate ? 

 

La Revanche du Capitaine Crochet vu par l'Oeil de S

 

Ce musical enchantera vos enfants le temps d'un retour au pays imaginaire avec Peter Pan, ses amis et son ennemi de toujours : Le Capitaine Crochet. 

Peu de décors sur scène mais ils sont suffisant pour nous plonger dans l'ambiance recherchée. Les costumes sont, quant à eux, très semblables à ceux du conte de fée connu de tous.  La mise en scène, signée Ned Grujic, est efficace et astucieuse. Le tableau de l'envol de Peter et Jane est magique. Les enfants présents dans la salle ont d'ailleurs les yeux écarquillés et émerveillés durant ce moment. Entre deux aventures chantées et dansées, nous retrouvons également des scènes de combats à l'épée, très significatives de l'univers de Peter Pan.  

En Peter Pan, nous retrouvons Doryan Ben. Il nous offre un Peter Pan plus vrai que nature. Émouvant, drôle et joueur, Doryan a parfaitement assimilé le tempérament que nous connaissons de Peter Pan et de ce fait son jeu est incroyablement réaliste. Julie Costanza, dans le rôle de Jane, est touchante mais apporte également par son côté "enfant rebelle" une réelle touche d'humour. Les enfants doivent énormément se retrouver dans son personnage. Alain Wilmet joue un Capitaine Crochet imposant et conforme à l'image que nous pouvons avoir de lui : un poil naïf, détestable et attachant à la fois. Mathilde Libbrecht, nous propose une Wendy aimante, courageuse et qui, au final, a su garder son âme d'enfant. La chipie Clochette est incarnée par Cecile Nodie. Jalouse, pétillante mais avec le coeur sur la main, elle reflète très bien l'idée que nous avons de cette petite fée.  Enfin, Christian Abart (Mouche), Tristan Chapelais (Takunoeil et Putois) et Julien Rouquette (Razibus) accompagne avec beaucoup d'énergie, de dérision et de légèreté toute cette joyeuse troupe. Le talent est au rendez-vous avec ce magnifique casting ! 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S est retombé en enfance durant plus d'une heure. Il a été ravi de cette nouvelle aventure en compagnie de ces personnages qu'il affectionne particulièrement. Les enfants seront comblés par ce voyage aux pays imaginaire et les adultes aussi ! L'Oeil de S vous conseille sans hésiter ce musical dynamique, drôle, émouvant et magique. 

 

Actuellement au Théâtre des Variétés jusqu'en mars 2017

Pour plus d'informations :