Rencontre - Lou Nagy

par L'Oeil de S  -  17 Octobre 2016, 18:24  -  #Interview, #Rencontres, #Paris, #Artistes

 

Aujourd'hui, l'Oeil de S partage avec vous sa rencontre avec la jeune et talentueuse Lou Nagy qui vient juste de sortir un album avec 4 autres jeunes talents : "We are World Citizens".

Faites connaissance sans plus tarder avec cette belle demoiselle passionnée pleine d’énergie et de vie. 

 

 

Interview

 

Peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs de l'Oeil de S et nous parler un peu de ton parcours artistique ? 

 

Je m’appelle Lou, j’ai 13 ans, je suis Suisse et je vis à Paris depuis un an et demi. Passionnée de comédie musicale, je suis une formation en horaires aménagés. J’ai commencé la danse très tôt, la scène à 5 ans et dès mes 8 ans, j’ai sérieusement commencé les cours de chant. J’ai eu la chance également de tourner plusieurs courts métrages et clips. J’ai aussi eu ma chronique sur Gulli et incroyable : j’ai participé aux Enfoirés en janvier 2016 à Berçy !

 

Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire ce métier ? Qu'aimes-tu particulièrement dans celui-ci ?

 

Je n’ai jamais aimé les jeux de petites filles ! Les séries Disney me passionnaient et je voulais être Hannah Montana ! Depuis que je suis toute petite, j’adore les spectacles musicaux. Ainsi, dès 5 ans,  j’ai eu la chance de faire partie de la troupe de Sonia Grimm (1ère chanteuse suisse pour les enfants) et de faire une quinzaine de dates par an dans les plus beaux théâtres Suisse.  Cette expérience a été l'élément déclencheur : j’ai attrapé le virus et personne ne pouvait plus m'arrêter ! Plus tard, à 9 ans, j’ai passé plusieurs semaines à Paris pour les ateliers-casting de Mary Poppins (qui devait avoir lieu à Mogador)…. et voilà c’était parti !!!

J’aime tout dans le domaine artistique ! J’aime chanter, danser, jouer la comédie, interpréter un personnage… Mais j'adore également le partage avec le public et une troupe, comme avec mes amis en ce moment sur le CD.

 

Quel est le rôle de comédie musicale que tu rêverais d'interpréter un jour et pourquoi ?

 

Mary Poppins… car je n’oublierai jamais que j’aurais peut-être pu être Jane Banks. Si le spectacle est monté un jour, j'aurai l'âge pour jouer Mary Poppins… (clin d'oeil). J’adorerais aussi Wicked ! Quel merveilleux spectacle ! 

 

Parle-nous un peu du projet « We Are World Citizens » ?

 

Il s'agit d'un album qui donne la parole à des enfants pour exprimer leurs messages et leurs rêves pour demain. Ce sont 12 chansons originales, positives et engagées.

 

Comment as-tu vécu la préparation de cet album ?

 

Après le casting, quand nous nous sommes retrouvés avec Arthur, Enzo, Naylinz et Sahna (les autres membres du groupe), nous nous sommes tout de suite super bien entendus ! Nous sommes devenus amis et maintenant à chaque fois qu’on se retrouve, c’est la fête. Je vis une magnifique aventure humaine et une formidable expérience avec eux et avec toute l’équipe de professionnels qui nous entoure. J’ai beaucoup de chance d'avoir été choisie pour participer à ce projet et j'en suis très heureuse. J'ai également énormément appris durant cette année de préparation de l’album. 

 

We Are World Citizens

Auteur : Francois Welgryn - Compositeur-arrangements : Marc Demais

Label Joyvox en partenariat avec OKAIDI

Album distribué dans tous les magasins Okaidi, Oxcybulle, Eveil & Jeux et sur Okaidi.fr

Album diffusé également sur toutes les plateformes légales par Universal

 

Fin octobre, tu vas également enregistrer auprès de nombreux artistes un EP en faveur de l’association L'Evasion pour un Sourire. Pourquoi avoir voulu rejoindre ce projet ?

 

J'ai voulu rejoindre ce projet car  moi j’ai la chance d’être en pleine forme et de vivre mes rêves alors si je peux aider un peu les enfants, qui n’ont pas cette chance, à sourire.. C’est bien peu !

 

Tu es encore jeune mais tu as déjà une belle carrière qui s’ouvre à toi. As-tu d’autres projets à venir ?

 

Pas pour l’instant (sourire)Je travaille surtout beaucoup lors de mes cours de danse, chant et théâtre à l’AID les après-midis car je sais que sans travail il n’y a rien !

J’ai eu la chance d’avoir le premier rôle dernièrement dans un court métrage, réalisé par Tessa de Beaudinière et Lionel Genoun (Vega prod) auquel Isabelle Adjani a participé amicalement : La voie de la raison. Ce court métrage part en festival et nous espérons qu’il aura un bel avenir (sourire).

 

Qu’-est ce que l’œil de S peut te souhaiter pour la suite ? 

 

Un rôle dans une comédie musicale (grand sourire)

 

La question rituelle de L'Oeil de S 

 

Où te vois-tu dans un an tout pile, c'est à dire le 16 octobre 2017 à 19h45? 

 

Je serais sûrement entrain de chanter ou de danser. (sourire)

 

Portrait Chinois

 

Si tu étais une couleur : Bleu

Si tu étais un animal : Chien

Si tu étais un réseau social : Instagram

Si tu étais un plat : Des frites !

Si tu étais une boisson : De l'eau

Si tu étais une année : 2014, car c'est l'année où je suis montée vivre à Paris.

Si tu étais un film : Les séries Disney

Si tu étais un personnage de Disney : Nala

Si tu étais une émotion, un sentiment : La positive attitude

Si tu étais une devise, citation : "Sourire "

 

L'Oeil de S remercie la jeune Lou d'avoir pris de son temps pour répondre à cet Oeil à l’affût des nouveaux talents ! Il lui souhaite de très belles choses à venir et la soutient très fort pour la suite. 

 

Découvrez ci-dessous le premier clip de l'album " We are World Citizens" : Smile 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Lou Nagy
Twitter Off: @loulounet2003
Insta Off: @lou.nagy
Facebook Off "We are world Citizens": We Are World Citizens

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :