The Elephant In The Room par le Cirque Le Roux - Impressions

par L'Oeil de S  -  1 Novembre 2016, 16:59  -  #Impressions, #Cirque, #Comedie, #Paris

 

Jeudi 27 octobre, l'Oeil de S s'est rendu à Bobino pour découvrir un spectacle inhabituel présenté par la compagnie Cirque Le Roux : The Elephant In The Room. Entre prouesses circassiens, comédie et music-hall, ce show n'a pas laissé l'Oeil de S indifférent. 

 

Ainsi, découvrez sans plus tarder ses impressions. 

 

 

Un spectacle inhabituel, une bombe d’esthétisme, et de folie joyeuse. Une fusion unique et comique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique.

Cirque Le Roux installe un salon fumoir monochrome dans un univers d’intrigues, où quatre personnages tentent, de protéger un coupable secret : « The Elephant in the Room ».

Automne 1937, mariage de Miss Betty, trois hommes font irruption dans la pièce où celle-ci, était venue s’isoler. S’enchaînent grandes glissades, rires, bagarres, danses dignes du musical Américain… Un déferlement d’exploits et d’émotions le tout arrosé de champagne.

 

The Elephant In The Room vu par l'Oeil de S

 

Alors que l'Oeil de S pensait avoir tout vu dans le domaine du cirque, cette compagnie a réussi à travers son spectacle unique, époustouflant, surprenant et drôle, a bluffé une nouvelle fois l'Oeil de S.

La facilité d'exécution des quatre acrobates est déconcertante (Gregory Arsenal, Yannick Thomas, Philip Rosenberg et Lolita Costet)! Tout est fluide et maitrisé à la perfection. Les performances acrobatiques sont un régal pour les yeux. Elles sont tantôt poétique, tantôt drôle, tantôt spectaculaire à retenir notre souffle ... De temps en temps, elles sont également les trois à la fois. Mention spéciale pour le numéro de mat chinois qui est à couper le souffle.

Au-delà de l'aspect circassien du spectacle, il y a une vraie intrigue avec un jeu d'acteur brillant tout au long du show. La mise en scène, signée Charlotte Saliou, est créative et originale. Elle nous plonge dans un univers déjanté inspiré des films noirs hollywoodiens des années 30. Une touche de Music Hall rappelant Broadway accompagne le tout complété par un numéro de claquettes.  

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S était comme une enfant devant les prouesses circassiennes des acrobates mais il a également été conquis par le mélange des genres (théâtre, danse, ...). "The Elephant In The Room" est un spectacle authentique. Vous allez rire, retenir votre souffle, être ému par la grâce et la poésie qui se dégage des numéros de cirque... L'Oeil de S ne peut trop vous conseiller d'aller découvrir ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre. 

 

Jusqu'au 31 décembre 2016 à Bobino du mardi au samedi à 19h

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Cirque "Le Roux"
Twitter Off: @cirqueleroux