Davy Mourier dans "Anecdotes" - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Novembre 2016, 19:19  -  #Onemanshow, #Humour, #Impressions, #Paris

 

Mardi 15 novembre 2016, l'Oeil de S est retourné au Sentier des Halles (et oui encore !) pour découvrir le spectacle de Davy Mourier "Anecdotes"

 

Pas de suspens inutile, l'Oeil de S est prêt à vous donner ses impressions. 

 

Plongez dans l'univers de Davy Mourier et découvrez les histoires qui lui sont arrivées d'une manière totalement inédite. C'est le public qui, chaque soir, choisit dans ce spectacle très interactif comment il fera évoluer Davy dans un véritable jeu vidéo. 

L'objectif : quitter l'Ardèche et monter à Paris. Au programme : les anecdotes qui vous intéressent le plus comme sa vie dans les années 90, sa mère et les mangas, son chat, se VHS, les Pokémons, AB Productions, ou les aventures inédites de Batman ... Bref, beaucoup d'emmerdes, et beaucoup de choses à raconter ... 

 

"Anecdotes" de Davy Mourier vu par l'Oeil de S

 

Le concept "d'Anecdotes" est particulièrement original, aussi bien dans l'écriture que dans la mise en scène. Entre improvisation et interactivité, Davy Mourier nous propose un show authentique. 

Sur la scène, un pupitre avec une tablette et un écran sur lequel sont projetées les images de la tablette. Le spectacle débute une fois qu'une personne du public s'est décidée à appuyer sur "Start" sur la tablette. Et nous voilà partis pour un peu plus d'une heure en compagnie du comédien et de ses aventures loufoques. Sous forme de jeux vidéo à quatre niveaux, Davy Mourier nous laisse choisir l'anecdote que nous voulons entendre parmi celles proposées. Ainsi, le spectacle de Davy varie à chaque représentation. 

Davy Mourier est très à l'aise sur scène, il nous fait rire et l'Oeil de S a apprécié cette proximité qu'il a avec les spectateurs. Anecdotes est un spectacle convivial. Nous avons un peu cette impression d'être entre amis autour d'un verre et d'écouter l'un d'entre nous, nous conter sa vie et se confier sur ses mésaventures. C'est une sensation très agréable.

 

En Bref.

 

L'Oeil de S a passé un agréable moment avec les "Anecdotes" de Davy Mourier qui l'ont bien fait rire. Ce spectacle au concept authentique vous ravira. Plus d'hésitations à avoir, rendez-vous au sentier des halles pour le découvrir, conseil de l'Oeil de S !

 

Tous les mardis à 20h au Sentier des Halles jusqu'au 27 décembre 2016

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off du spectacle : Davy Mourier dans "Anecdotes"
Facebook Off : Davy Mourier
Twitter Off: @davymourier
Réservations: Billetreduc