Les 3 Mousquetaires - Impressions

par L'Oeil de S  -  11 Novembre 2016, 14:40  -  #Spectacle, #Comédie musicale, #Impressions, #Paris

 

Dimanche 6 novembre, l'Oeil de S s'est enfin rendu au Palais des  Sports pour découvrir le spectacle musical " Les 3 Mousquetaires". Il était assez surexcité à l'idée de voir ce show car le casting s’annonçait prometteur.

 

Mais qu'en-est-il de ses impressions finales ? 

 

 

Les quatre inséparables, munis de leurs épées, vont s'unir et s'opposer au cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la Reine de France Anne d'Autriche. 

 

Les 3 Mousquetaires vu par l'Oeil de S

 

Les 3 Mousquetaires est un des spectacles les plus attendus en cette rentrée 2016. En effet, le casting fait envie et l'histoire inspirée du roman d'Alexandre Dumas est culte. A quelques minutes du début du show, les danseurs entrent tour à tour sur la scène et nous offrent un moment "d'échauffement en live". Puis le spectacle commence avec l'apparition d'Olivier Dion.

Les tableaux s'enchaînent avec des transitions un peu décousues. Visuellement, nous en prenons plein les yeux. Les chorégraphies, signées Yaman Okur, sont modernes, impressionnantes et ingénieuses. Les danseurs nous livrent un vrai message avec leur corps à chacune de leur prestation. La mise en scène, quant à elle, est très intimiste. En effet, nous nous sentons très proches des artistes. La scène de combat à l'épée est assez bluffante mais l'Oeil de S aurait peut-être apprécié, vu le thème du spectacle, qu'il y en ait davantage tout au long du show.

Côté distribution, l'Oeil de S ne peut pas nier qu'il y a un beau potentiel vocal. Ainsi, il a eu un coup de cœur pour Victoria (La Reine) qui ne cesse, depuis Le Roi Soleil, de l'éblouir et de lui donner des frissons.  Olivier Dion (D'Artagnan)Damien Sargue (Aramis) et David Ban (Porthos) sont fidèles à ce que l'Oeil de S connait d'eux : du talent, de la puissance et une interprétation sincère. Stéphane Métro (Le Cardinal ce soir-là) nous surprend également et nous dresse les poils à plusieurs reprises. Enfin Megan Lanquar (Constance) apporte une touche de douceur avec sa voix cristalline, Emji (Milady) une touche rock et Golan Yosef (Le Duc) une touche britannique pop. Brahim Zaibat (Athos), quant à lui, ne chante pas vraiment mais il nous offre des moments hors du temps par ses acrobaties ainsi que par l’émotion et la sincérité qui se dégagent de ses mouvements lorsqu'il danse. L'Oeil de S ne cessera d'avoir de l'admiration pour le danseur qu'il est.

Le petit bémol, selon l'Oeil de S, réside dans le côté théâtrale du spectacle: un peu plus de dialogues entre deux tableaux auraient probablement donné encore plus de fluidité aux transitions et une meilleure compréhension de l'histoire. 

 

En Bref.

 

L'Oeil de S a passé un agréable moment avec cette troupe de talent (chanteurs comme danseurs). Il tenait à souligner la proximité et la disponibilité des artistes après le spectacle et les remercier pour ce moment en toute simplicité avec eux. L’Oeil de S vous conseille donc Les 3 Mousquetaires : c'est moderne et magnifique visuellement grâce aux nombreuses disciplines artistiques si bien représentées tout au long du show. 

 

Actuellement au Palais des Sports de Paris jusqu'au 1er janvier 2017 puis en tournée dans toute la France.

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Les 3 Mousquetaires
Twitter Off: @Les3MOff
Instagram Off : @les3moff
Youtube Off : 3mousquetairesVEVO