Les Funambules - Impressions

par L'Oeil de S  -  3 Novembre 2016, 18:53  -  #Spectacle, #Concert, #Coup de coeur, #Paris, #Impressions

 

L'Oeil de S est un fervent admirateur des Funambules, de leur message d'amour universel et de leurs chansons. Il se devait donc de se rendre au Studio Hébertot pour découvrir leur nouvelle proposition de spectacle. 

 

Retour sur la soirée du 31 octobre de l'Oeil de S en compagnie des Funambules. 

 

 

"Nous sommes un collectif d’artistes de tous bords rassemblés pour parler des homosexuels autrement. Loin des débats politiques et des clichés, nous avons choisi la musique pour témoigner de leur réalité : des chansons qui expriment les obstacles, les espoirs, et surtout l’amour dans leurs vies.

L’album « Les Funambules » raconte l’équilibre fragile de ces destins, auxquels tout le monde peut s’identifier. Plus de 200 artistes ont répondu présent à l’appel du compositeur Stéphane Corbin, lancé en janvier 2013. Auteurs, interprètes, musiciens, arrangeurs, graphistes, photographes ont prêté leurs talents bénévolement. Le visuel de l’album a été shooté par François Rousseau. Des guests nous ont rejoints : Grégori Baquet, Cécilia Cara, Sébastien Castro, Annie Cordy, Camille Cottin, Dave, Jean-Claude Dreyfus, Joy Esther, Julie Ferrier, Amanda Lear, Virginie Lemoine, Alexis Michalik, Liliane Montevecchi, Pierre Richard… Ils ont prêté leur voix et leur popularité auprès du grand public à notre projet.

Les funambules sont lauréats du 4e Prix du Refuge / Institut Randstadt « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie ». Le prix des internautes leur a été remis en mai 2015."

 

Les Funambules vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S affectionne particulièrement ce collectif et il était ravi de partager cette soirée en leur compagnie. Il savait qu'il allait rire et verser des larmes mais il savait surtout qu'il prendrait une énorme bouffée d'amour. 

Sur scène, au côté de Stéphane Corbin qui est à l'origine du projet, trois chanteurs (en alternance pour les filles)*. Ce soir-là, nous retrouvons Amélie Manet, Cloé Horry* (dont c'était la première) et Doryan Ben. Ils sont accompagnés par quatre musiciens de talents. 

Une ambiance très intimiste et de partage se crée entre les artistes et le public grâce à la mise en scène astucieuse de Quentin Defalt. Les chansons sont de véritables messages de tolérance, des appels à l'amour de toutes sortes, des leçons de vie ... Pendant près de deux heures, nous prenons une énorme claque artistique, émotionnelle et humaine. 

Amélie Manet nous émeut aux larmes avec son interprétation de "Ca ne durera pas", Doryan Ben nous surprend par sa puissance vocale et Cloé Horry nous enchante avec son jeu. Les trois artistes se complètent et l'Oeil de S ne peut nier leur talent indéniable. Il est totalement sous le charme de leur voix respective, de leur intensité d'interprétation et de leur jeu naturellement divin. L'Oeil de S tient également à tirer son chapeau à Stéphane Corbin qui les accompagne au piano et au chant et qui nous offre son âme à chaque note de musique. 

 

En Bref.

 

Entre émotion, humour, générosité et simplicité, cette nouvelle formule de concert proposée par Les Funambules est un petit bijou. Vous en ressortirez rempli d'amour et d'espoir. S'ils affichent complet depuis le début, ce n'est pas pour rien et l'Oeil de S vous invite fortement à courir découvrir ce spectacle où "Amour" est le mot maître. 

 

Tous les lundis jusqu'au 26 décembre à 20h au Studio Hebertot

*Amélie Manet est en alternance avec Amala Landré et Cloé Horry avec Vanessa Cailhol

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Les funambules
Twitter Off: @funambulesAlbum
Instagram Off : @lesfunambules
Youtube Off : Les Funambules