MONTAND, Edith, Marilyn et Simone - Impressions

par L'Oeil de S  -  16 Novembre 2016, 08:46  -  #Theatre, #Musical, #Impressions, #Paris

 

Mercredi 9 novembre 2016, l'Oeil de S était invité à la soirée exceptionnelle, au Théâtre Trévise, pour les 25 ans de la disparition d'Yves Montand. Pour rendre hommage à cet artiste, quoi de mieux qu'un spectacle musical retraçant sa vie ? C'est ce que nous a proposé Hélène Arden !

 

Retour sur cette soirée et ce spectacle d'exception. 

 

 

Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden est Lydia, la soeur de Montand. Elle est coiffeuse à Marseille, bien loin de la vie tumultueuse de son frère. Pourtant depuis son salon elle suit pas à pas sa carrière internationale et ses amours. Pilier de la famille Livi, devenue la confidente d’Edith Piaf (le premier grand amour de Montand), et l’amie de Simone Signoret, elle raconte et chante avec passion, tendresse et humour la vie de son petit frère adoré.

 

"MONTAND, Edith, Marilyn et Simone" vu par l'Oeil de S

 

Yves Montand, l'Oeil de S doit l'avouer, ce n'est pas vraiment sa génération. Ainsi, à part quelques chansons de l'artiste, il ne connaissait pas spécialement sa vie. A travers ce spectacle, Hélène Arden retrace avec beaucoup d'humour, de fraîcheur et d'émotion la carrière et les déboires amoureux de l'artiste. 

Hélène Arden est surprenante ! Elle est tellement habitée par son personnage que nous pourrions presque croire qu'elle est réellement la soeur d'Yves Montand. Au-delà de son talent de comédienne, qui est incontestable, Hélène est également une merveilleuse chanteuse et interprète. Elle nous fait ainsi découvrir ou re-découvrir des chansons d'Yves Montand mais aussi d'Edith Piaf ou encore Marilyn Monroe.

La mise en scène est astucieuse et dynamique. Hélène Arden est accompagnée par deux musiciens extrêmement talentueux. L'Oeil de S a aussi beaucoup apprécié l'interaction que le personnage de Lydia a tout au long du spectacle avec le public. Il pense même, qu'à certains moments, Hélène s'est permise quelques petites improvisations, n'en déplaisent aux spectateurs.

 

En Bref.

 

"MONTAND, Edith, Marilyn et Simone" est un spectacle unique et original mené par une artiste complète. L'Oeil de S a vraiment passé un très bon moment et il est ravi d'avoir pu en apprendre davantage sur Yves Montand. Peu importe votre génération, vous serez touché par ce show, parole de l'Oeil de S.

 

Le 4 décembre 2016 au Nez Rouge à 19h30

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Montand