Cécile Giroud et Yann Stotz dans Classe! - Impressions

par L'Oeil de S  -  12 Décembre 2016, 19:41  -  #Impressions, #Critique, #Paris, #Humour, #Imitations, #Spectacle, #Chansons

 

Vendredi 9 décembre 2016, c'est à l'Alhambra que s'est rendu l'Oeil de S pour découvrir le duo Giroud et Stotz dans leur spectacle "Classe !". Ce duo atypique propose un show mêlant humour, chansons et imitations. 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions sans plus tarder. 

 

 

D'un côté il y a Yann Stotz, véritable homme élastique affublé d'une voix de crooner et d'un sens inné de l'autodérision. De l'autre gambade la pétaradante Cécile Giroud qui taquine du piano aussi bien qu'elle chante. 

Le mot d'ordre de leur pétulant spectacle est "classe" mais soyons honnêtes, cette élégante devise n'est franchement pas respectée : Entre un discours présidentiel truffé d'impertinences, une pléiade de sketches aussi tordus qu'irrévérencieux et un tourbillon de chanteurs imités avec une succulente dérision, on ne peut pas dire qu'avec eux le sérieux soit de mise ...

Cécile et Yann se moquent de tout mais ils le font avec panache et un tel sens de la musicalité que cela rend leurs numéros définitivement réjouissants ! 

 

"Classe!" de Cécile Giroud et Yann Stotz vu par l'Oeil de S

 

Sur scène, nous découvrons un duo atypique qui fonctionne très bien. Ils sont très différents mais se complètent parfaitement. Cécile Giroud et Yann Stotz ont du talent aussi bien en tant que chanteurs, qu'imitateurs ou qu'humoristes !

Pendant une courte heure, leurs diverses propositions artistiques nous font rire. Certains sketchs sont plus hilarants que d'autres. L'Oeil de S a particulièrement aimé la traduction en langage des signes de Yann Stotz sur la chanson de Patricia Kaas "Entrez dans la lumière", que reprenait Cécile Giroud en piano voix. Un grand moment de fous rires pour la salle! 

Leurs imitations de chanteurs et de comédiens sont également très impressionnantes. Elles sont pures et très proches des voix que nous pouvons connaitre de ses grandes stars (Sardou, Dalida, Belmondo, France Gall, Michel Berger, Delon, Liza Minelli et bien d'autres ...).

La mise en scène est simple mais efficace. Les deux artistes occupent très bien l'espace. Il y a une vraie interactivité entre le public et eux. Le langage corporel de Cécile et Yann joue un rôle important pour la mise en scène et les éclats de rire de la salle. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un très bon moment en compagnie de ce duo déjanté. Le spectacle est un peu court, tout juste une heure, mais très dynamique. Cécile Giroud et Yann Stotz ont une belle énergie sur scène et prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. L'Oeil de S ne peut que vous conseiller d'aller découvrir leur show qui vous donnera un coup de fouet au moral ! 

 

Jusqu'au 31 décembre à l'Alhambra

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Giroud et Stotz LE DUO
Twitter Off : @GiroudStotz
Chaine Youtube Off : Les 7 doigts de la main