Cirkacuba - Impressions

par L'Oeil de S  -  14 Décembre 2016, 09:01  -  #Cirque, #Cuba, #Impressions, #Paris, #Critique

Samedi 10 décembre 2016, l'Oeil de S était tout excité d'aller sous un vrai chapiteau de cirque découvrir CirkaCuba. Grand amoureux de Cuba, de sa culture et des arts du cirque en général, l'Oeil de S était convaincu qu'il passerait un moment exceptionnel au Cirque Phénix. 

 

Mais qu'en est-il réellement ? L'Oeil de S a-t-il été conquis par ce spectacle ? Découvrez la réponse sans plus tarder. 

 

 

"Ce spectacle célèbre la jubilation. Au croisement de la musique, de la danse, du chant et du cirque, CirkaCuba est un ensemble moderne et ouvert au monde. Il s’agit d’une invitation à célébrer l’ouverture de cette île richissime aux yeux du monde. Douze numéros de cirque d’envergure composent ce spectacle. Ils seront accompagnés de danseurs, chanteurs et musiciens pour un ensemble de cinquante artistes. " 

- Alain M.Pacherte, créateur et metteur en scène du Cirque Phénix. -

 

CIRKACUBA vu par l'Oeil de S

 

Durant près de deux heures, nous en prenons plein les yeux. Nous assistons à des numéros de cirque à couper le souffle. Mentions spéciales pour les numéros de suspension aérienne, d'équilibre acrobatique et de balançoire russe !

Le numéro coup de coeur de l'Oeil de S reste néanmoins la Jonglerie à la Cubaine ! Certes, cette discipline peut être moins impressionnante que d'autres mais l'Oeil de S a été fasciné par l'énergie et l'émotion qui se dégageaient de cette prestation. En outre,  le jongleur a un charisme fou, un déhanché cubain divin et une facilité d'exécution déconcertante. 

Au niveau mise en scène, les tableaux s'enchaînent très bien. Entre deux prestations circassiennes, nous découvrons des chorégraphies reflétant l'ambiance de Cuba (salsa, mambo, percutions ...), des chants cubains en live ou des interventions clownesques. Nous nous imaginons très rapidement et facilement sur une des places mythiques de La Havane où partage, générosité et danses sont les maîtres mots. 

L'Oeil de S a vraiment apprécié l'orchestre et la chanteuse live. Ils donnaient une vraie dynamique au spectacle et apportaient beaucoup de la culture cubaine au show. 

 

En Bref. 



L'Oeil de S est retombé un peu en enfance car il n'avait pas mis les pieds sous un vrai chapiteau de cirque depuis longtemps. Il a également retrouvé, grâce à l'orchestre et aux décors, la culture cubaine qu'il aime tant. Enfin l'Oeil de S a encore une fois été émerveillé, surpris et il a également retenu son souffle plus d'une fois. Si vous voulez voyager tout en restant à Paris et si vous voulez vivre des émotions intenses, alors l'Oeil de S vous conseille d'aller voir Cirkacuba. Ce spectacle très coloré ravira petits et grands ! 

 

Jusqu'au 15 janvier 2017 à Paris puis en tournée en France, en Belgique et en Suisse. 

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Cirque Phénix
Twitter Off : @CirquePhenix
Instagram Off : @cirquephenix
Chaine Youtube Off : Cirque Phénix