Coup de Coeur - Les Coquettes

par L'Oeil de S  -  2 Décembre 2016, 11:36  -  #Impressions, #Coup de coeur, #Concert, #Spectacle, #Comedie, #Paris

 

Plus d'un an que l'Oeil de S voulait découvrir le spectacle "Des Coquettes" et c'est ce mercredi 30 novembre 2016 qu'il a enfin eu la chance d'aller au Grand Point Virgule les voir ! 

 

Pas de blabla inutile, l'Oeil de S est impatient de partager avec vous ses impressions sur le concert de ces trois "copines de longue date qui ont décidé un jour de créer un groupe". 

 

 

Attention ! On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n'est pas prêt ! 

Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans. Un show frais, moderne et décapant ! Glamour mais couillues, ces trois filles là vont vous mettre K.O.

 

Les Coquettes vu par l'Oeil de S

 

Quelle belle soirée l'Oeil de S a passé en compagnie de ces trois belles et pétillantes jeunes femmes ! Féministes, elles le revendiquent, Lola Ces, Marie Facundo et Juliette Faucon forment un trio divin ! Leurs voix puissantes s'harmonisent parfaitement et leurs personnalités se complètent très bien ! Elles sont de très bonnes amies et cela se ressent ! 

Les paroles de leurs chansons sont couillues, drôles, décalées et même touchantes à certains moments ! Elles osent, sans prétention et avec beaucoup d'élégance, aborder des sujets plus ou moins tabous à travers, par exemple et pour les citer, de "jolies chansons". Elles évoquent également des points plus légers sur la féminité. Quoiqu'il en soit et peu importe la chanson, les paroles sont complètement folles et hilarantes ! Pendant plus d'une heure, nous ne cessons de rire et nous swingons aussi énormément. Leur proposition est moderne et bourrée d'énergie ! Nous ne voyons pas le temps passé et nous sommes presque déçus quand cela s'arrête ! Nous sommes si bien en compagnie des Coquettes et leurs chansons sans langue de bois. 

 

En Bref. 

 

"Glamour, swing, humour et culotté" sont les maîtres mots qui définissent, selon l'Oeil de S, au mieux le spectacle proposé par ces trois éblouissantes, brillantes et talentueuses jeunes femmes ! Selon leurs dires, il paraît que les "blogueuses sont des langues de p***", l'Oeil de S espère alors avoir changé un peu la donne ! Quant à vous chers lecteurs, vous vous devez d'aller découvrir Les Coquettes ! Vous ne serez pas déçus et vous verrez peut-être le monde, un peu, différemment ! 

 

Actuellement au Grand Point Virgule jusqu'au 7 janvier 2017 ! 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Les Coquettes
Twitter Off: @LesCoquettesoff
Instagram Off : @les_coquettes_off
Youtube Off : Les Coquettes