Quintessence - Alexis Gruss et Les Farfadais - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Décembre 2016, 19:43  -  #Cirque, #Coup de coeur, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Samedi 17 décembre 2017, l'Oeil de S s'est rendu sous le chapiteau d'Alexis Gruss avec un peu de son âme d'enfant. L'Oeil de S était impatient de découvrir le nouveau spectacle de la famille Alexis Gruss et Les Farfadais : Quintessence. 

 

L'Oeil de S a hâte maintenant de partager avec vous cette soirée d'exception. 

 

 

Quintessence est la 43ème édition de la famille Alexis Gruss. Ce nouveau spectacle, en collaboration avec la compagnie des Farfadais, évoque les quatre éléments : l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau. Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément. Les mondes lui seront-ils favorables ? Joseph parviendra-t-il à réunir les 4 éléments ? Réussira-t-il dans sa quête ?

40 chevaux en piste, 23 artistes d'exception, 3 scènes sur 3 différents niveaux, un orchestre de 10 musiciens live 

 

Quintessence vu par l'Oeil de S

 

Le premier mot qui vient à la bouche de l' Oeil de S est : WHAOU ! Ce nouveau spectacle mélange arts aériens et arts équestres tout en accompagnant une histoire bien ficelée. La famille Alexis Gruss nous offre des numéros époustouflants avec leurs magnifiques chevaux de races différentes. Durant chaque prestation, la famille nous tient en haleine ! Quand nous pensons avoir fait le tour, des nouveaux chevaux entrent en piste ou des nouvelles performances nous éblouissent et nous laissent sans voix. L'Oeil de S avait de nouveau l'impression d'avoir 5 ans en regardant ce spectacle. Il était émerveillé, surpris, fasciné, touché et très gaga des animaux. Mention spéciale pour le mini poney qui l'a littéralement fait craquer! 

Mais la famille d'Alexis Gruss n'est pas toute seule pour ce show. Elle est  accompagnée par la compagnie Les Farfadais qui nous propose des prestations aériennes poétiques mais surtout spectaculaires. Coup de coeur pour leur chorégraphie dans la farine mais également pour le numéro avec l'eau qui visuellement était juste splendide. Ces artistes apportent une vraie touche de modernité au spectacle. 

A noter aussi, entre deux numéros aériens ou équestres, vous assisterez à une prestation de funambulisme bluffante, un numéro d'échelle libre insensé ou encore une prestation de dressage de chiens où la "mignontitude" est omniprésente. 

La mise en scène est exceptionnelle de tous points de vues. Les tableaux s'enchaînent parfaitement alors que les imprévus sont souvent connus dans le monde du cirque. Tout est fluide, millimétré, rien est laissé au hasard et tous les élément sont réunis pour nous faire vivre un moment unique, magique et féérique. N'oublions pas de citer l'orchestre live qui accompagne la chanteuse et les artistes d'une main de maître. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a tout simplement été conquis par ce spectacle hors du commun. Il ne peut qu'applaudir de toutes ces forces et féliciter toutes les personnes qui travaillent sur ce show. En tant que spectateur, nous sentons l'engagement et l'implication de chacun pour réussir à nous faire rêver et à nous faire voyager pendant quelques heures. Un spectacle 100% familial qui ravira petits et grands et que l'Oeil de S vous conseille vivement d'aller découvrir avant qu'il ne soit trop tard ! 

 

Jusqu'au 19 février 2017 au Chapiteau Alexis Gruss puis en tournée partout en France. 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Alexis Gruss et Les Farfadais
Twitter Off : @AlexisGruss
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :