A pendre ou à laisser - Impressions

par L'Oeil de S  -  29 Janvier 2017, 13:22  -  #Theatre, #Comedie, #Critique, #Impressions, #Paris

 

Jeudi 26 janvier, l’Oeil de S s’est rendu au Théâtre des Feux de la Rampe pour y découvrir une toute nouvelle comédie « A pendre ou à laisser ». Cette pièce de Claude Alain Arnaud n'en est, certes, qu'à ses débuts mais a un avenir très prometteur.

 

Découvrez sans plus attendre, les impressions de l'Oeil de S.

 

Quand un psychiatre au bout du rouleau rencontre une prof d’EPS survoltée tout peut arriver. François est sur le point de se pendre lorsque Nicole fait irruption dans son appartement et dans sa vie. De l’Education Nationale à l’art de déguster un croissant, tout entre eux, est sujet de discorde. Et si cette rencontre n’était pas due au hasard ?

 

A Pendre ou à Laisser vu par l’Oeil de S

 

Il s’agit d’une bien jolie découverte pour l’Oeil de S. Pendant une petite heure, les deux comédiens portent le texte à merveille, nous font beaucoup rire et nous émeuvent également. Leur alchimie se ressent également dans la salle et nous nous prenons très rapidement de sympathie pour leur personnage.

L’Oeil de S connaissait déjà Aurélia Arnaud qui a su, une fois de plus, le séduire. Cette jeune femme a un talent fou et une énergie débordante. Florian Jutant est, quant à lui, excellent également. Mention spéciale pour sa séance de gym, sa vision du boucher et ses délires en chanson ! Pour résumer, le jeu des deux comédiens est justement dosé, subtile et décalé à la fois. Un régal !

Le texte est très bien écrit et truffé de bonnes idées. Les nombreux jeux de mots sont hilarants et la scène du « avant/après » est particulièrement exquise. La mise en scène, signée Laurent Tardieu, est moderne, dynamique et ingénieuse.


En Bref.

 

"A pendre ou à laisser" est une très belle pièce mêlant de nombreux moments d’humour mais également des moments de tendresse et d’émotions. Nous sommes rapidement embarqués dans l’histoire et nous ne voyons pas le temps passer. La petite salle que propose Les Feux de la Rampe permet une proximité avec les comédiens et donc avec leur personnage. Malgré nous, nous sommes intégrés au spectacle. L’Oeil de S tient une nouvelle fois à féliciter Aurélia et Florian ! Quant à vous, chers lecteurs, il ne faut pas manquer cette comédie, parole de l’Oeil de S !

 

Actuellement au théâtre des Feux de la Rampe tous les jeudis à 21h30 jusqu'au 30 mars 2017

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : A Pendre Ou a Laisser
Reservations  : Billetreduc