Moi, j'aime le Music Hall - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Janvier 2017, 21:19  -  #Musical, #Spectacle, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Lundi 16 janvier 2017, l'Oeil de S s'est rendu dans le théâtre du célèbre restaurant Maxim's pour y découvrir une pièce musicale "Moi, j'aime le Music Hall" conçue et mise en scène par Gérard Chambre.

 

L'Oeil de S vous en dit plus sur ce spectacle pétillant.

 

 

« Moi j’aime le music hall » chantait Charles Trenet dans les années 60, saluant par cette chanson tous ses confères et amis chanteurs :

Montand, Bécaud, Piaf, Aznavour…

Tous ceux qui dans la longue tradition de la chanson française ont enchanté par leurs chansons, de génération en génération, grand parents, parents et enfants….Des milliers de chansons volent dans notre mémoire restant gravées à jamais dans notre cœur, ponctuant tous les instants importants de notre vie :

Chansons de Fête, chansons d’Amour, chansons de Jeunesse

Complaintes des bons et mauvais jours, chansons d’Espoir, chansons de Bonheur…A travers des extraits de plus de 80 chansons et d’une soixantaine de chanteurs (de Brel à Julien Clerc, de Barbara à Françoise Hardy, de Claude François à Alain Souchon…), nous vous proposons de retrouver ces refrains qui ont illuminé votre vie, de partager avec nous ces petites « madeleines musicales » et de les chanter à tue-tête… Juste pour le plaisir…
Et comme le chante si bien Julien Clerc les chansons sont faites pour être

 

Moi, j’aime le Music Hall vu par l’Oeil de S

 

La force de ce spectacle se situe dans les chansons choisies qui permettent aux spectateurs de s'investir complètement avec la troupe d’artistes durant toute la durée du spectacle. Du début à la fin, le public fredonne et chante à tue-tête les chansons proposées. Ainsi, il y a un réel bel échange entre artistes et spectateurs.

La mise en scène est quant à elle, également très bien agencée et donne une belle dynamique au spectacle. L’enchaînement entre les diverses chansons est particulièrement réfléchi et astucieux. L’écriture est donc très intelligente.

Les artistes, quant à eux, apportent une touche de modernité aux chansons par leur timbre de voix différent des uns des autres. Au-delà de leur talent indéniable en chant, ils nous proposent également de très belles performances d’interprétation et d’acting.

 

En Bref.

 

L’œil de S a passé un agréable moment avec cette jolie troupe et leur spectacle qui a ravivé des souvenirs d’enfance. Certes, le répertoire proposé n’est pas forcément de la génération de l’œil de S mais s’agissant de chansons françaises cultes, il ne peut pas rester indifférent. L’œil de S vous conseille donc de découvrir cette pièce musicale qui vous donnera le sourire et vous mettra du baume au cœur et au moral.

 

Actuellement au Théâtre Maxim's Pierre Cardin tous les lundis à 20H30 jusqu'au 27 mars 2017

Pour plus d'informations :