Un petit jeu sans conséquence - Impressions

par L'Oeil de S  -  22 Janvier 2017, 18:02  -  #Théâtre, #Impressions, #Comedie, #Critique, #Adaptation, #Paris

 

Mercredi 18 janvier, l'Oeil de S était invité à découvrir la pièce de théâtre "Un petit jeu sans conséquence" au théâtre Le Mélo d'Amélie.

 

Découvrez ses impressions sur cette comédie où un couple va voir sa vie basculée en quelques heures. 

 

Claire et Bruno forment, depuis des années, un couple modèle. Lors d'une fête de famille, ils annoncent, par jeu, qu'ils se séparent. 

Chacun y va alors de son commentaire, les langues se délient ... Tel est pris qui croyait prendre ! Entre Axelle "la bonne copine" pas si fidèle que ça, Patrick "le cousin immature" plutôt intéressé, et Serge "le séducteur" fraîchement débarqué, le couple réalise que ce petit jeu n'est finalement pas sans conséquence ... ! 

 

Un petit jeu sans conséquence vu par l'Oeil de S

 

Il est vrai que dès le début, nous nous doutons que le petit jeu mis en place par le couple va se retourner contre eux mais ce n'est pas pour autant que nous imaginons le vrai dénouement. Nous suivons donc avec beaucoup d'intérêt les différentes scènettes entre les personnages afin de comprendre où ce jeu va les mener et nous restons en haleine jusqu'à la fin de la pièce. Entre mensonges, trahisons et séductions, la pièce est portée par de nombreux rebondissement.

La mise en scène est simple et efficace. L'écriture est intelligente et fine. Les comédiens sont, quant à eux, investis par leur personnage et leur jeu est justement dosé tout le long de la pièce. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un bon moment. Cette pièce est intéressante aussi car elle nous rappelle la fragilité d'un couple et commet tout peut basculer en quelques minutes. "Un petit jeu sans conséquence" vous fera rire et vous touchera également. N'hésitez pas à aller découvrir cette comédie qui, après un succès en fin d'année 2016, a été prolongée pour quelques dates supplémentaires. 

 

Actuellement au théâtre Le Mélo d'Amélie du mercredi au dimanche jusqu'au 4 mars 2017. 

Pour plus d'informations : 
Facebook de la compagnie: La Compagnie des Hauts de Seine
Site de la compagnie: http://www.hautsdescene.fr/