Michaël Hirsch dans Pourquoi - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Février 2017, 13:26  -  #Theatre, #Impressions, #Critique, #Coup de coeur, #Paris, #Humour

 

Jeudi 16 février, l'Oeil de S est enfin allé découvrir le seul en scène de Michaël Hirsch : "Pourquoi? ". Depuis quelques temps, Michaël fait beaucoup parler de lui et l'Oeil de S était fortement curieux de voir son spectacle qui de toute évidence s'annonçait unique, original et drôle. 

 

L'Oeil de S est donc impatient de partager avec vous ses impressions sur ce jeune homme et sur ses "Pourquoi". 

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L'amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d'où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portrait drôles, tendres, et décalés. 

Michaeël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie. 

 

Michaël Hirsch dans "Pourquoi" vu par l'Oeil de S 

 

Quelle agréable découverte ! L'Oeil de S a été conquis par la proposition artistique de Michaël Hirsch. Ce jeune homme a su trouver son "truc" pour sortir du lot parmi tous les one man, stand up et seul en scène qui voient le jour depuis quelques années. 

Pendant plus d'une heure, Michaël nous fait rire, il nous émeut mais il nous fait surtout réfléchir ! Bourrée de jeux de mots, son écriture est intelligente, fine, subtile et  poétique. Durant tout son spectacle, il revient sur les questions existentielles, ou non, que nous pouvons nous poser tout au long de notre vie, de l'enfance jusqu'à nos derniers jours sur terre. L'authenticité de Michaël réside dans son humour qui se base sur des jeux de mots improbables mais si bien amenés pour nous faire rire, enfin si nous les comprenons. Michaël est également un divin comédien par sa gestuelle astucieuse, son élocution parfaite et ses interprétations d'une justesse incroyable de ses différents personnages. 

La mise en scène est, quant à elle, en accord totale avec la proposition artistique de Michaël. Elle l'accompagne divinement pour sublimer davantage ses textes. Elle est millimétrée à la virgule prêt et rien n'est du au hasard. 

L'Oeil de S a aussi apprécié que Michaël intègre le public à son spectacle et qu'il se laisse des libertés d'improvisations, mêmes minimes. En outre, il a eu un énorme coup de coeur pour son monologue de fin : Le Mille-Pattes !

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a été bluffé par le spectacle de Michaël Hirsch mais également par le talent du jeune homme. "Pourquoi" est un spectacle frais, unique en son genre, moderne, décalé et d'une intelligence incroyable. Vous allez rire, vous allez être touché et vous allez tout simplement être en admiration devant Michaël Hirsch et ses "Pourquoi". Vous l'aurez compris, l'Oeil de S a eu un coup de coeur pour ce spectacle et ne peut que trop vous conseiller d'aller le voir au plus vite ! 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez Michaël dans "Pourquoi" du 7 au 30 juillet

Au théâtre du Roi René à 11h45 (relâche 11,18 et 25)

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Michael Hirsch
Twitter Off : @MHIRSCHofficiel
Instagram Off : @michaelhirschofficiel
Chaine Youtube : Michael Hirsch