C'est encore mieux l'après-midi - Impressions

par L'Oeil de S  -  31 Mars 2017, 17:41  -  #Comedie, #Theatre, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Mardi 28 mars 2017, l'Oeil de S s'est rendu pour la première fois au théâtre Hébertot. Il est allé y découvrir la pièce "C'est encore mieux l'après-midi", adaptation française de Jean Poiret déjà jouée en 1987. 

 

L'Oeil de S revient sur cette soirée et sur ses impressions concernant cette comédie. 

Dans un hôtel proche de l'Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du Premier Ministre. 

Au lieu d'assister à un débat parlementaire de la plus haute importance.

Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchaîner les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants ! 

La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney 

 

C'est encore mieux l'après-midi vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce est tout simplement jubilatoire ! Cela faisait un petit moment qu'une comédie n'avait pas autant fait rire l'Oeil de S ! Nous ne voyons pas le temps passer et nous sommes complètement absorbés par les aventures des clients de cet hôtel. Nous y trouvons une suite d'événements absurdes et déjantés qui nous font rire aux éclats ! 

La mise en scène est dynamique, astucieuse et réglée au millimètre près : des portes qui claquent, des entrées et des sorties synchronisées à la perfection et un décor amovible. Nous retrouvons bien la patte de Jean Poiret dans l'écriture et les répliques fusent et font mouche auprès des spectateurs. Aucun temps mort, aucune longueur même les transitions entre les différentes scènes passent comme une lettre à la poste. Un pur régal ! 

Les comédiens sont quant à eux formidables ! Bourrés d'énergie et de talent, ils apportent leur touche de modernité à cette comédie et leur jeu est juste. Mention spéciale pour Sébastien Castro qui est tout simplement exceptionnel et déclenche de nombreux rires francs dans la salle notamment avec ses mimiques tordantes !

 

En Bref.

 

L'Oeil de S a passé une soirée très agréable dans cet hôtel où rien ne se passe comme prévu ! Du rire, du rire et encore du rire, c'est ce qui vous attend pendant une 1h30 avec cette pièce de théâtre ! L'Oeil de S ne peut donc que trop vous conseiller d'aller la découvrir ! 

 

Actuellement au Théâtre Hébertot du mardi au dimanche jusqu'au 4 juin 2017

 

Plus d'infos