Inséparables - Impressions

par L'Oeil de S  -  24 Mars 2017, 12:02  -  #Comedie, #Impressions, #Critique, #Paris, #Theatre

 

Mercredi 22 mars 2017, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre de la Michodière pour y découvrir la comédie de Laurent Junca : Inséparables. A l'affiche depuis fin janvier, cette pièce n'a pas trop fait parler d'elle malgré une distribution intéressante ! 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions sans plus tarder.

 

"Inséparables" ... Ou comment se séparer quand on s'est aimés très fort et que l'on doit cohabiter dans le même appartement. 

"Inséparables" ... Ou comment réussir une séparation amoureuse quand sa mère s'en mêle, quand les réseaux sociaux chamboulent tout et qu'un banquier étonnant brandit de drôles de solutions pour solder le crédit...

"Inséparables" est une comédie de notre temps autour d'un homme tiraillé entre les deux femmes de sa vie : sa compagnie bien décidée à récupérer leur appartement et sa mère, possessive et prête à tout pour le défendre.

"Inséparables" ... Ou comment se séparer malgré tout quand tout vous en empêche. Une comédie moderne et universelle où toutes les générations se reconnaîtront. 

 

Inséparables vu par l'Oeil de S

 

La pièce est un peu longue à démarrer mais une fois que l'intrigue se met en place, nous assistons à des moments très drôles voir absurdes. L'Oeil de S ne va pas vous mentir, nous nous doutons assez rapidement du déroulé des évènements et de la chute mais Inséparables reste un très bon divertissement. 

Le texte est bien écrit et la mise en scène est simple mais efficace. Le décor nous plonge rapidement dans l'ambiance recherchée et l'Oeil de S doit avouer qu'il l'a trouvé très réaliste.

Les personnages, quant à eux, ont des personnalités bien distinctes les unes des autres mais chacune d'entre elles a sa part de folie qui soulève les principaux rires de la salle.

Les trois comédiennes (Armelle Deutsch, Ariele Semenoff et Clémence Ansault) sont formidables par leur jeu, leur diction et leur gestuelle. Titoff, quant à lui, assume parfaitement son rôle et nous offre des bons moments de rire mais son articulation laisse de temps à autre à désirer. Enfin, Loic Legendre a une belle présence scénique et son jeu est justement dosé.  

 

En Bref. 

 

Inséparables est une comédie pauvre en intrigue mais remplie d'humour. L'Oeil de S a passé un agréable moment dans cet appartement et il a apprécié les interprétations des comédiens. Si vous voulez vous détendre après une dure journée de travail ou de cours, alors cette pièce est faite pour vous. 

 

Actuellement au Théâtre de la Michodière jusqu'au 2 avril 2017

Pour plus d'informations :
Site Off  du théatre : www.michodiere.com
Facebook Off du théâtre : Théâtre de la Michodière
Facebook Off Titoff : Titoff
Facebook Off  Armelle Deutsch : Armelle Deutsch