Le Cri des Anges - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Mars 2017, 14:06  -  #Theatre, #Drame, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Mercredi 8 mars, l'Oeil de S s'est rendu à l'Essaïon afin d'y découvrir un tout nouveau seul en scène "Le Cri des Anges".  

 

Découvrez tout de suite ses impressions sur ce spectacle.

 

Un seule en scène décapant, drôle, bouleversant, sur le deuil.

Ally tombe follement amoureuse d'Hugo lors d'une soirée. Mais leur histoire d'amour tourne rapidement au drame : déclaré en état de mort cérébrale, Hugo n'est plus qu'un fantôme qui hante le quotidien d'Ally. 

Concentré d'émotions, de poésie et d'humour, le récit d'Ally suit son parcours pour tenter de retrouver sa place parmi les vivants. Elle nous entraîne dans un ébouriffant récit peuplé de personnages hauts en couleur en nous faisant passer du rire aux larmes. 

Le Cri des Anges est le témoignage direct et sans filtre d'une jeune femme sur l'amour, le deuil et l'altérité, qui réussit le pari de nous faire vivre une bouleversante histoire d'amour, dont on ressort le sourire aux lèvres .

 

Le Cri des Anges vu par l'Oeil de S 

 

Ce soir-là, il s'agissait de la première représentation ainsi l'Oeil de S est conscient du travail accompli mais il sait également qu'il y a une marge de progression et d'évolution pour ce seul en scène et son interprète.

Néanmoins, l'Oeil de S a trouvé que le texte était très bien écrit. Le sujet est dur mais la mise en scène et l'interprétation d'Amélie Cornu apportent une touche de légèreté à celui-ci. Ne vous-y-méprenez pas pour autant, il se dégage une réelle intensité et sensibilité de ce spectacle.

Amélie Cornu est, quant à elle, très habitée par son personnage et son jeu est juste et bien dosé. Une belle comédienne en devenir, c'est tout ce que lui souhaite l'Oeil de S.

 

En Bref.

 

Le Cri des Anges est une belle découverte. N'hésitez pas à aller voir ce seul en scène profond, touchant et même de temps à autre drôle !

 

Actuellement au Théâtre Essaïon les mercredis à 19h45 jusqu'au 28 juin

 

Réservations ICI