La Veuve Choufleuri - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Avril 2017, 10:38  -  #Opérette, #Theatre, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Lundi 10 avril 2017, après deux ans de tournée, La Veuve Choufleuri s'est installée au Théâtre du Gymnase le temps d'une représentation exceptionnelle. L'Oeil de S n'est pas un grand fan d'Offenbach mais il était curieux de découvrir cette adaptation qui avait fait tant parler d'elle la saison dernière. 

 

L'Oeil de S a-t-il donc été séduit et convaincu par cette pièce musicale ? 

Un Chasseur sachant chanter doit savoir chanter sans son chien. 

Un vaudeville comico-tout-publico-burlesquo musical ! Ce soir,  Madame Choufleuri reste chez elle! Elle donne une grande fête musicale pour impressionner le tout Paris. Au programme : de grands chanteurs d'opéra italiens se produiront dans son salon pour le plus grand plaisir des invités dont vous faites partie ! Les préparatifs sont amorcés pour cette folle soirée qui ne se passera peut-être pas tout à fait comme prévu ... Enfin nous verrons c'la. 

 

La Veuve Choufleuri vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S ne regrette pas d'être allé découvrir cette pièce musicale ! Quel bon moment il a passé en compagnie de cette famille déjantée ! Une adaptation très réussie où folie et absurde sont les maîtres mots ! Avant même que le spectacle commence, les personnages déambulent parmi nous, chacun plongé dans leur univers respectif. 

Pendant un peu plus d'une heure, nous sommes captivés par ce qu'il se passe sur scène, nous riions aussi beaucoup. La mise en scène est épurée, ingénieuse et énergique ! L'écriture est subtile par son absurdité. Les comédiens, quant à eux, sont tous excellents aussi bien dans leur investissement, que dans leur jeu ou même encore dans leur gestuelle. 

 

En Bref. 

 

La Veuve Choufleuri  fut une jolie découverte pour l'Oeil de S. Sceptique au début, il est sorti de la salle ravi ! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment délicieux et barré en compagnie de cette famille peu commune ! Si vous êtes de passage à Avignon cet été, n'hésitez pas une seule seconde à aller voir cette pièce musicale ! 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez La Veuve Chouffleri du 7 au 30 juillet

Au Théâtre des Corps Saints à 15h50 (relâche 11, 18 et 25) 

 

Pour plus d'informations :