Les Vice Versa dans Tout ce qu'on imagine - Impressions

par L'Oeil de S  -  11 Avril 2017, 16:59  -  #Humour, #Stand Up, #Artistes, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Samedi 8 avril 2017, l'Oeil de S est allé à l'Alhambra afin d'y découvrir le spectacle des Vice Versa, duo atypique et talentueux. Comme l'Oeil de S est un fervent admirateur de leurs vidéos youtube, il avait hâte de découvrir les deux comédiens sur scène.

 

Les deux jeunes hommes sont-ils aussi convaincant sur scène que derrière un écran ? L'Oeil de S vous propose de le vérifier sans plus tarder.  

Ce spectacle influencé par les cartoons et les personnages de Jim Carrey est une véritable bande dessinée offerte en live. 

Un duo au rythme endiablé et au sens du détail hors du commun, mêle sketchs, mimes, stand up, danse, acrobaties, bruitages ... L'imaginaire de l'un essaie de prendre le dessus sur l'imaginaire de l'autre et Vice Versa.

 

Les Vice Versa dans "Tout ce qu'on imagine" vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S souhaite souligner en premier l'originalité de ce duo. Pas uniquement comique, la force d'Anthony Figueiredo et de Indiaye Zami se situe dans leur parfaite maîtrise du bruitage et donc de leur instrument vocal. Pendant un peu plus d'une heure, les deux comédiens nous transportent dans leur univers, dans leur imagination. Très imagée, leur spectacle découle de la bande dessinée : les sketchs s'enchaînent avec intelligence et fluidité et les personnages qu'ils nous proposent prennent des allures de cartoon. 

Leur jeu est subtile, décalé et brillant à leur manière. Les rires fusent dans la salle sans interruption ! Leurs mimiques, leur gestuelle, leur élocution et leur bruitage sont en parfaite harmonie et donnent un rendu très réaliste aux histoires farfelues que les deux jeunes hommes imaginent. La mise en scène est, quant à elle dynamique et ingénieuse.

 

En Bref. 

 

Anthony et Indiaye sont des artistes pluridisciplinaires et vous proposeront un show hors du commun mélangeant mimes, danse, chant, stand up, acrobaties et bruitages ! La précision, l'humour et le sens du détail sont les atouts de ce duo énergique et attachant. Le spectacle des Vice Versa est un spectacle qui ravira petits et grands ! 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez Les Vice Versa du 7 au 30 juillet 

Au théâtre Paradise République à 14h40 (relâche le 15 et 16)

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Les Vice Versa
Twitter Off : @lesviceversa