Showcase - Welcome to Woodstock

par L'Oeil de S  -  2 Mai 2017, 10:48  -  #Showcase, #Musical, #Impressions, #Compte Rendu, #Paris

 

Lundi 24 avril 2017, l'Oeil de S était convié au premier showcase du road trip musical et psychédélique qui s'installera dès le 15 septembre 2017 au Comédia : Welcome to Woodstock

 

L'Oeil de S revient sur cette soirée de présentation. 

Welcome to Woodstock est un spectacle musical tout entier consacré à la musique Pop-Rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. C'est aussi un "revival" des années Hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d'après guerre. C'est à travers l'histoire des chanteurs/acteurs qui interprètent les chansons, que ce "revival" va s'incarner.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac l'année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.

Lorsqu'ils apprennent qu'un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Jamis Joplin, Joan Baez, Jimmy Hendrix, Les Who et otus leurs artistespréférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux Etas-Unis, "vivre sans temps mort et jouir sans entrave" pour 3 jours de paix et de musique.

 

Mini Compte Rendu

 

Durant une petite heure, nous avons fait connaissance avec l'auteur, le producteur, le metteur en scène, les musiciens et les artistes. Le showcase commence avec l'interprétation de la chanson "Welcome to Woodstock", unique composition originale écrite pour le spectacle, interprétée par son auteur Yann Destal (co-fondateur du groupe Modjo). Ce titre donne le ton: il nous projette dans les années sixties en quelques secondes et reflète l'ambiance et l'état d'esprit de ces années-là.

Ensuite, le producteur Jérémie de Lacharrière s'empare de la scène du Réservoir avec à ses côtés Laurent Serrano (metteur en scène) et Jean-Marc Ghanassia (auteur). Ils nous présentent le projet et leur envie de rendre hommage à cette période et à ces chansons cultes. De temps à autre, ils sont interrompus par le cri de slogans des manifestations de mai 68 provenant de la salle et scandés par les comédiens. Enfin, après une présentation des différents personnages, un mini-concert prend place. De nombreux tubes qui ont marqué l'ère hippie s'enchaînent tels que "San Francisco" de Scott McKenzie ou encore "Happy Together" de The Turtles.

 

Welcome to Woodstock "pré"-vu par l'Oeil de S

 

Welcome to Woodstock s'annonce très prometteur comme spectacle. Le showcase a tout du moins donné envie d'en savoir plus. Sur scène, nous retrouverons 12 personnages dont 5 musiciens pour 28 reprises de chansons inoubliables de l'époque des Hippies, le tout en live ! La distribution est exceptionnelle tant par les voix et le charisme des chanteurs que par l'implication et la passion des musiciens. Gros coup de coeur pour les prestations de Yann Destal, captivant et on ne peut plus rock ! En outre, la force de ce spectacle se situe dans sont thème qui, au vue du contexte socio-politique actuel, s'avère résolument moderne.

 

En Bref.

 

Fasciné par les années hippies et après avoir eu la chance de participer à ce showcase, L'Oeil de S a doublement hâte de découvrir ce road trip musical à la rentrée ! Espérons maintenant que le livret, la scénographie et la mise en scène soient à la hauteur de la musique et du casting ! Il faudra patienter jusqu'à septembre pour le découvrir ...

 

A Partir du 15 septembre 2017 au Comédia du mercredi au samedi à 20h, le dimanche à 17h.

------------------------------------------------------------------------

 

Livret : Jean-Marc Ghanassia - Mise en scène : Laurent Serrano - Direction Musicale : Philippe Gouadin

Scénographie et décors : Jean Haas - Création vidéo : Olivier Roset - Chorégraphies : Cecile Bon - Costumes : Cidalia da Silva - Lumières : Jean-Luc Chanonat

 

Avec : Morgane Cabot, Xavier V.Combs, Magali Goblet, Jules Grison, Pierre Huntzinger, Geoffrey Peverelli, Margot Maillet. 

 

Musiciens : Philippe Gouadin (claviers), Yann Destal (chanteur lead, guitare, harmonica), Cléo Bigontina (basse), Benoît Chanez (guitare) et Hubert  Motteau (batterie)

 

------------------------------------------------------------------------

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Welcome to Woodstock